La fin des services en ligne de la Wii U et de la Nintendo 3DS affectent profondément ce jeu. Les fans sont tristes de voir une partie de l'expérience s’envoler !
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Le 4 octobre sur Twitter, Nintendo a annoncé que toutes les fonctionnalités en ligne de la Wii U et de la Nintendo 3DS cesseront de fonctionner en avril 2024. Cela vaut aussi bien pour les stores que pour le jeu online. C’est une triste nouvelle pour les joueurs qui ne pourront plus se procurer aucun jeu sur la console virtuelle de la Wii U, un service qui n’existe pas encore sur la Nintendo Switch. Sur Wii U il était possible d’acheter et de jouer à de nombreux jeux des anciennes générations, même ceux non sortis en France ! Tandis que sur la Nintendo Switch, bien que compris dans les différents abonnements, il n’est possible de jouer qu’à certains jeux de certaines consoles. La fermeture des services en ligne met à mal aussi le gameplay d’Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo ! L’un des opus préférés des fans.
As of early April 2024, online play and other functionality that uses online communication will end service for Nintendo 3DS and Wii U software. Thank you very much for your continued support of our products.
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) October 4, 2023
Find out more: https://t.co/nOyzBImHCE
Une grosse perte pour les joueurs d'Animal Crossing
Effectivement, les joueurs d’Animal Crossing : New Leaf vont perdre la possibilité de visiter les villages des autres. C’est un des intérêts majeurs du jeu, il motive à améliorer sa partie pour la comparer aux autres. Aussi, beaucoup de joueurs interagissent et font connaissance de cette façon, ce qui est l'une des richesses du jeu. Plus encore, le jeu ne pourra désormais plus être terminé à 100%. Deux des badges requis pour compléter cet objectif (“hôte” et “rêveur”) requiert que des visiteurs viennent dans votre monde et que vous-même alliez dans le leur. Heureusement, certains fans soulignent qu’il sera toujours possible d’accéder à cette fonctionnalité via des serveurs non-officiels. Un moyen de contourner la triste résolution de Nintendo.
Les joueurs ont donc tout intérêt à obtenir ces badges avant avril 2024. Ainsi, cette nouvelle contrainte les affectera un minimum. De la même façon, tous les possesseurs de Wii U et de Nintendo 3DS sont vivement conviés à télécharger un maximum de jeux de leurs choix via le store de la console virtuelle. Une fois avril passé, ils pourront toujours y jouer et les télécharger à leur guise. Pas de panique pour les joueurs invétérés de Pokémon, la Pokémon Bank est le seul service qui sera maintenu. Pour rappel, cette fonctionnalité de stockage permet de transférer des Pokémon des versions X/Y et Soleil/Lune à Pokémon Home, l’équivalent de Pokémon Bank sur Switch, pour ensuite les transférer sur les derniers opus.