On le sait, il faut parfois beaucoup de chances pour obtenir les joueurs les plus performants dans le mode Ultimate Team des jeux de football d’Electronic Arts. Pour cela, il faut parfois serrer les dents et enchaîner les ouvertures de packs de cartes, au risque d’être parfois extrêmement déçu du contenu… Ce créateur de contenu l’a appris à ses dépens avec le Pack Élite début saison, mais les mécontents se rangent de plus en plus de son côté.
Des débuts peu reluisants pour FC 24 : des ventes qui baissent, des polémiques qui enflent
Plus d’un mois et demi après la reprise des différentes compétitions du ballon rond, EA Sports FC 24 est enfin sorti. Sauf qu’apparemment, le message ne serait pas vraiment bien passé auprès des joueurs puisque les chiffres de ventes en provenance du Royaume-Uni, terre de football, sont étonnamment bas en comparaison de FIFA 23. Se pourrait-il que le changement de nom y soit pour quelque chose ? En marge de la sortie du jeu, quelque temps après notre première prise en main, nous avions pris le temps d’étudier la question, tout en soulignant le fait qu’Electronic Arts allait devoir fournir de gros efforts pour contrebalancer cette modification sur la jaquette.
Quoi qu’il en soit, l’éditeur américain va devoir redresser la barre parce qu’il y tient à ce nouveau départ ! Soit dit en passant, le lancement du titre ne s’est pas fait sans heurt car, du côté d’une partie des joueurs, l’inclusion des joueuses passe mal. Bien que l’initiative soit louable et qu’elle fasse sens, c’est une décision qui a été critiqué de manière véhémente et même qualifiée de « woke ». Et puis, comme il fallait s’y attendre, le modèle économique du mode Ultimate Team ajoute de l’huile sur le feu : on dit souvent que le hasard fait bien les choses, mais pas dans le cas des ouvertures de pack de cartes UT de FC 24.
Ce créateur de contenu vous déconseille d’acheter ce pack Ultimate Team dans EA Sports FC 24 : vous risqueriez d’être très déçus !
Aux dernières nouvelles, c’est le Pack Élite début saison qui s’est retrouvé dans la tourmente. Malgré son contenu des plus alléchants, promettant 45 cartes de joueurs Or rares avec des notes de 80 et plus ainsi que quelques cartes Icônes de prêt, la dimension aléatoire en a dégoûté plus d’un. Notamment le créateur de contenu Swarmzy qui a vécu la lourde expérience d’une ouverture de pack assez catastrophique. Sur le coup, la pilule a eu encore plus de mal à passer puisque le prix est assez élevé : 285 000 pièces Ultimate Team ou 3000 crédits Ultimate Team.
@fut_swarmzy Opening the NEW FC 24 Elite Season Opener Pack so you don’t have too… 🤦♂️ #eafc24 #fc24 #easportsfc24 #eafc #fut
♬ original sound - Swarmzy
En argent réel, cela représente pas moins de 30 euros, et l’on comprend que la déception de beaucoup de joueurs ait été grande au moment de l’ouverture. Certains, comme Swarmzy, n’ont quasiment eu le droit qu’à des joueurs sous la note de 90 - la probabilité d’en obtenir un est de 5,6% - et à des doublons de joueurs qu’ils possédaient déjà. « Je vais être honnête avec vous, les gars, et je vous demande de ne pas prendre ce pack (...) Je ne sais pas quoi en dire, regardez, c’est juste horrible… », a-t-il inqdiqué. Ce qui finit d’agacer et de fruster les joueurs, c’est de constater, une fois de plus, que les montants sont là pour vous inciter à racheter des crédits puisque le pack à 25 euros ne vous offre que 2800 crédits sur les 3000 nécessaires. Chez les joueurs, on grince énormément des dents.