Alors que ce nouveau long-métrage s’est directement hissé à la première place sur Netflix dès sa sortie, les spectateurs sont loin d’être unanimes.
Pour le mois d’octobre, Netflix a rempli son catalogue avec de nombreuses productions horrifiques en tout genre. Annabelle 2 : La création du mal, The Craft - Les nouvelles sorcières ou encore Les Ordres du mal, les abonnés ont de quoi célébrer Halloween sur cette plateforme écarlate. Il faut dire que les mois précédents étaient également chargés en contenus, notamment avec la sortie du live-action de One Piece qui a obtenu d’excellents retours, ainsi qu’un long-métrage romantique nommé La Probabilité statistique de l'amour au premier regard qui a rapidement grimpé à la première place du classement Netflix.
Il n’est pas rare de voir des productions se hisser à la première place des contenus populaires de la plateforme de streaming, comme ce nouveau film qui a vu le jour à la fin du mois de septembre. On parle de Nowhere, une production espagnole qui, malgré le fait qu'elle soit numéro un, reçoit des critiques très mitigées.
À lire également :
Nowhere, ce numéro 1 qui divise
Actuellement, Nowhere figure en tête du classement Netflix de plusieurs pays. Cette production espagnole, réalisée par Albert Pintó avec Anna Castillo (A Perfect Story) et Tamar Novas (Jump!, The Open Body), met en scène l’histoire d’une femme enceinte nommée Mia, qui, pour fuir son pays, embarque illégalement dans un conteneur sur un ferry. Ce dernier se renverse après une violente tempête, emprisonnant Mia à l'intérieur. Ballotée au milieu de l’océan, elle entre en travail, ce qui la pousse à devoir se battre pour sa propre survie, en plus de celle de son bébé.
Néanmoins, malgré le fait que ce long-métrage soit le numéro un de la plateforme de streaming, les avis sont mitigés. Sur Rotten Tomatoes, les évaluations de la presse font une moyenne de 50% seulement. Elles évoquent le fait que l’intrigue est cousue de fil blanc et qu’elle n’innonve en rien. Voici quelques exemples de critiques qu’il est possible de lire sur Internet :
Il s'agit d'une histoire de survie standard qui n'a rien à dire sur le personnage forcé de se débrouiller seul ou sur la société qui l'abandonne.
Il est difficile de s'intéresser aux efforts de Mía pour survivre lorsque la coïncidence est au cœur de l'intrigue, et la production semble bon marché.
En bref, ce long-métrage de 1h49 ne parvient pas à convaincre les abonnés, malgré le fait qu’il ait suffisamment attisé la curiosité pour entamer un visionnage. Si vous souhaitez vous faire un avis, il est disponible sur Netflix.