Anges, démons, vampires et religion… Les quatre saisons de cette série sont actuellement disponibles sur Netflix !
Ce qui est bien avec Netflix, c’est que de nombreux programmes font leur apparition, que ce soient des longs-métrages, séries, documentaires, et même télé-réalité. Les abonnés découvrent ainsi de nouveaux univers qui leur feront passer de belles soirées en compagnie de cette plateforme de streaming écarlate. En ce mois d’octobre, les nouveaux arrivages concernent généralement l’horreur ou ce qui s’en rapproche pour donner de quoi célébrer Halloween. Dans ce contexte, c’est la série Preacher qui pointe le bout de son nez sur Netflix, pour le bonheur des fans.
À lire également :
Preacher sur Netflix
Pour ceux qui ne connaissent pas Preacher, il s’agit d’une série télévisée adaptée d’un comic (1995-2000) qui a commencé à être diffusée en 2016, et qui s’est terminée au bout de quatre saisons en 2019. En France, c’était sur OCS puis Amazon Prime Video qu’elle était diffusé. Elle met en scène le personnage de Jesse Custer, un homme d’église dans une petite ville des Etats-Unis qui voit ses fidèles partir. Ce révérend au passé trouble en vient lui-même à laisser sa foi s’éteindre, jusqu'à ce qu’il ait la preuve ultime que Dieu existe bel et bien. Comment ? En étant possédé par une entité divine nommée Genesis, qui lui accordera le pouvoir de soumettre n’importe qui à sa Voix. Ainsi, Accompagné de son ex-compagne cambrioleuse et d’un vampire irlandais, il part à la recherche de Dieu. Réalisée par le producteur et acteur Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin, cette série a reçu un accueil majoritairement positif des critiques et des spectateurs au cours des quatre saisons. Les personnages principaux sont incarnés par Dominic Cooper (Mamma Mia !, Warcraft : Le Commencement), Ruth Negga (Misfits, Agents of S.H.I.E.L.D.) Joseph Gilgun (Misfits, This Is England).
Si vous n’avez jamais visionné cette série, l’occasion est parfaite pour s’y mettre ! Autrement dit, si vous êtes abonnés à Netflix, vous savez quoi visionner ce mois-ci avec les quatre saisons de Preacher. Une production à visionner sans modération si vous n’avez pas peur des contenus violents et sanglants.