Pour un rôle dans cet excellent film, cet acteur a accepté d’être beaucoup moins payé. Il ne le regrette absolument pas !
L’industrie du cinéma a été marquée par une poignée de réalisateurs créatifs qui ont su innover grâce à leurs œuvres désormais considérées comme des chefs-d’œuvre incontournables. On peut citer par exemple, Christopher Nolan, Steven Spielberg, ou encore Martin Scorsese. Ce dernier est l’une des rares personnalités à avoir autant impacté l’industrie cinématographique avec ses nombreux longs-métrages. Le réalisateur, scénariste et producteur de 80 ans est à l’origine de nombreux longs-métrages cultes comme Taxi Driver (1976), Les Affranchis (1990), Les Nerfs à vif (1991) ou encore Shutter Island (2010) pour ne citer qu’eux ces quelques œuvres parmi sa grande filmographie. À son grand âge, ce cinéaste de légende n’est pas prêt de prendre sa retraite du tout ! Son prochain film verra le jour le 18 octobre. Il s’agit de Killers of the Flower Moon, une adaptation d’un ouvrage du même nom publié en 2017.
En étant une telle légende du cinéma, beaucoup d’acteurs sont prêts à tout pour avoir la chance de pouvoir jouer un rôle dans l’une de ses œuvres. C’est par exemple le cas de Jonah Hill qui a décidé d’être beaucoup moins payé que ses pairs pour avoir une place dans ce long-métrage. Au vu du succès du film, il ne regrette absolument pas !
À lire également :
- "J'aurais plutôt dû m'en passer et faire Silence" Martin Scorsese regrette d'avoir réalisé ce film avec Leonardo DiCaprio
Jonah Hill a accepté le salaire minimum pour Le Loup de Wall Street
En 2013, Le Loup de Wall Street a vu le jour dans le monde entier, mettant en scène un courtier en bourse interprété par Leonardo DiCaprio qui connaît une ascension fulgurante vers la fortune au cœur des années 80. Ce film a été un immense succès critique et commercial dans le monde entier, une grande partie des avis estimant qu’il s’agit d’un des meilleurs longs-métrages de Martin Scorsese. Raison pour laquelle Jonah Hill était prêt à être “peu” rémunéré pour cette œuvre, avec 60 000 dollars pour son rôle de Donnie Azoff, face à un DiCaprio payé 10 millions de dollars. Loin d’être un acteur inconnu avec notamment ses rôles dans SuperGrave et 21 Jump Street, il a délibérément choisi ce salaire minimum pour réaliser son rêve d'apparaître dans un film de ce réalisateur de légende. Dans une interview, pour montrer à quel point il voulait jouer dans ce film, il a déclaré : "Je vendrais ma maison et lui donnerais tout mon argent pour travailler pour lui."