Quand vous vous lancez dans une carrière de coach sur EA Sports FC 4, vous êtes à la recherche de joueurs pouvant avoir un impact immédiat, mais aussi de "pépites", des meilleurs joueurs plus jeunes avec un gros potentiel et un coût pas encore trop élevé. Alors, dans cet article, on vous en conseille quelques-unes pour chacun des postes.
Sommaire
- Qui choisir en tant que meilleur jeune gardien sur EA Sports FC 24 ?
- Les pépites au poste de défenseur latéraux
- Quel est le meilleur jeune défenseur central à recruter sur EA Sports FC 24 ?
- Quel est le meilleur jeune à choisir pour dynamiser les ailes au milieu ?
- Quelle pépite recruter au milieu de terrain ?
- À quelle pépite confier les rênes de l'attaque sur FC 24 ?
Qui choisir en tant que meilleur jeune gardien sur EA Sports FC 24 ?
Suivant le club où vous avez atterri sur EA Sports FC 24, vous n'aurez pas forcément les mêmes moyens financiers. Alors, pour chacun des postes de jeu, nous avons pris la décision de vous conseiller trois joueurs suivant si vous avez des finances illimitées, que vous êtes à la recherche d'un bon rapport qualité/prix ou bien que vous n'avez pas trop d'argent.
Budget illimité : Au niveau des gardiens, la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez avoir de très bons joueurs, pour pas trop cher. Même avec notre budget illimité, Anatoliy Trubin de Donetsk ne coûte "que" 20M. Pour un niveau actuel à 80 et un potentiel à 87, c'est très bon !
Meilleur rapport qualité/prix : Dans cette catégorie, notre choix va se porter sur Maarten Vandevoort du KRC Genk. Pour 9M, vous aurez un gardien avec un potentiel de 85, le tout avec un niveau déjà très correct puisqu'il a 75. C'est un peu court pour un grand club, mais à développer c'est très bien.
Le moins cher : En parlant de développement, passons maintenant à la bonne affaire, André Gomes de Benfica qui ne coûte que 2M pour un potentiel à 86 ! Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, il n'a que 65 et il faudra donc être patient avant de le voir comme titulaire.
Les pépites au poste de défenseur latéraux
Budget illimité : Sans aucune hésitation, si vous avez les 30M du coût estimé, foncez sur Alejandro Balde de Barcelone. Ce dernier sera sûrement titulaire chez vous avec un niveau de 81. Mais surtout, il a un potentiel à 90 !
Meilleur rapport qualité/prix : Forcément, après Alejandro Balde, Rico Lewis et ses de niveau ne font pas rêver. Sauf que pour 6M vous recruterez un joueur avec un très bon potentiel de 87. De quoi vous assurer un défenseur de top qualité s'il confirme.
Le moins cher : Rico Lewis aurait pu atterrir ici, mais c'est finalement Ivan Fresneda avec un coût de 5M qui lui vole la vedette. Si en terme de niveau actuel c'est très similaire, sachez que son potentiel n'est "que" de 85.
Quel est le meilleur jeune défenseur central à recruter sur EA Sports FC 24 ?
Budget illimité : Si vous êtes prêt à sortir la mallette de billets, on vous conseille de l'emmener du côté d'Arsenal pour repartir avec William Saliba sous le bras. 83 de niveau, 89 de potentiel, c'est une superstar en devenir et il est déjà monstrueux même s'il coûte 60M !
Meilleur rapport qualité/prix : Ici, nous allons partir sur Antonio Silva de Benfica qui a le même potentiel que Saliba. Sauf qu'il a un niveau actuel un peu plus bas, à 78, ce qui fait baisser le prix à 27.5M ce qui est quand même plus abordable.
Le moins cher : Si vous voulez un jeune central de qualité, vous allez malheureusement devoir sortir un peu d'argent. En effet, Ousmane Diomandé que nous allons vous conseiller coûte 14M. Par contre il a un niveau correct et un potentiel à 85 très intéressant.
Quel est le meilleur jeune à choisir pour dynamiser les ailes au milieu ?
Budget illimité : Vous trouviez Saliba cher ? Attendez de voir combien demande Madrid pour Vinicius qui a un niveau de 89 et un potentiel de 94 ! Le brésilien est cependant évalué à 120M et donc pas à la portée de toutes les bourses.
Meilleur rapport qualité/prix : Si vous n'avez pas 120M vous pouvez vous rabattre sur Moleiro de Las Palmas évalué à 19M et qui possède un potentiel à 88, le tout avec un niveau à 75, ce qui est déjà très bien.
Le moins cher : Diogo Moreira avec son potentiel à 85 pourrait devenir un élément important de votre club, mais il faudra lui laisser du temps avec son niveau de 69. En contrepartie, le joueur de Chelsea est évalué à 2.5M (Vinicius vaut donc 48 Diogo Moreira)
Quelle pépite recruter au milieu de terrain ?
Budget illimité : Vous avez encore un peu d'argent ? Alors foncez sur Jude Bellingham ou Pedri. Les deux sont estimés à 110M avec un potentiel de 92, le tout pour un niveau actuel de 86, ce qui est bien évidemment excellent.
Meilleur rapport qualité/prix : Les fans du PSG le savent, Zaire-Emery, c'est du solide ! Eh bien, EA Games aussi apparemment vu qu'ils ont évolué son potentiel à 87 et son niveau actuel à 74. Le mieux ? C'est que le joueur est estimé à 8M d'euros !
Le moins cher : Arthur Vermeeren du Royal Antwerp possède le même potentiel que Zaire-Emery, mais deux points de niveau en moins, ce qui fait qu'il va être vendu 1.5M d'euros moins cher que le jeune international espoir français. C'est aussi un très bon choix.
À quelle pépite confier les rênes de l'attaque sur FC 24 ?
Budget illimité : La pépite absolue de EA Sports FC 24, c'est Erling Haaland qui a seulement 23 ans rappelons-le. À cet âge, il a 91 de niveau et 95 de potentiel. Par contre, comme vous vous en doutez, il est estimé à un prix qui fait même pâlir la Ligue Saoudienne, 190M.
Meilleur rapport qualité/prix : Alors si au lieu de vous tourner vers Haaland, vous alliez vers Dortmund que ce dernier connaît bien ? Là-bas se trouve un certain Moukoko avec 77 de niveau, mais 90 de potentiel le tout pour une estimation à 19M seulement.
Le moins cher : Concluons cet article en vous conseillant une autre petite pépite française, Mathys Thel du Bayern Munich. 71 de niveau, mais 86 de potentiel, le tout pour une évaluation à 3M. Ça vaut clairement le coup de casser sa tirelire pour l'occasion.