En ce 29 septembre 2023, la rédaction de JV vous propose un résumé de toutes les news du jour qui concernent les jeux vidéo et l’industrie vidéoludique de manière générale. Voici le récap’ du jour !
Sommaire
- Larian Studios met tout en oeuvre pour soigner votre moralité dans Baldur’s Gate 3
- Vous ne serez désormais plus seul à affronter les immondices de Binding of Isaac
- The Talos Principle 2 poussera encore plus loin ses casse-têtes et ses réflexions métahpysiques
- La famille des jeux The Elder Scrolls s’agrandit avec un nouveau venu… sur mobiles
- Après Alan Wake 2, Remedy mise très gros sur les remakes de Max Payne 1 et 2
- Le prochain concurrent d’Elden Ring met le paquet sur sa communication : une nouvelle vidéo de huit minutes !
- Counter-Strike 2 fait déjà pleuvoir les balles… et les billets verts
Larian Studios met tout en oeuvre pour soigner votre moralité dans Baldur’s Gate 3
Avec la grosse mise à jour introduite via le patch 3 de Baldur’s Gate 3, vous ne serez plus « des monstres ». Et ça, c’est Larian Studios qui le confirme lui-même ! Dernièrement un bug découlant d’une série d’action très spécifiques s’était glissé au sein du jeu et vous permettez notamment de fabriquer un cercueil pour l’enfant d’un couple en deuil puis d’assassiner le fabricant et retourner leur dire que tout va bien. Bref, Larian a passé un joli coup de balai pour ramener un peu de moralité, mais pas que : des améliorations majeures de performances et une méthode pour changer d'apparence font également partie du lot.
Vous ne serez désormais plus seul à affronter les immondices de Binding of Isaac
Edmund McMillen aura mis la patience des joueurs à rude épreuve, mais le douzième anniversaire du jeu et une grosse mise à jour gratuite signe la fin d’une aventure vécue jusqu’alors de manière solitaire. Par le biais d’une vidéo postée sur TikTok, le créateur de l’iconique jeu indépendant à annoncer qu’une fonction de coopération en ligne allait être implémentée dans Binding of Isaac Repentance. Après douze ans, McMillen s’est lui aussi repenti en faisant un beau cadeau aux amateurs du rogue-like.
The Talos Principle 2 poussera encore plus loin ses casse-têtes et ses réflexions métahpysiques
Un univers et des histoires plus vastes, des énigmes toujours aussi retorses si ce n’est plus encore et des nouveaux casse-têtes qui emporteront dans des réflexions métaphysiques « sur la nature du cosmos, la foi contre la raison, et la peur de répéter les erreurs de l’humanité ». Pas de doute, The Talos Principle 2 sera un véritable ovni, peut-être même plus que son aîné. S’il vous tarde de faire surchauffer votre matière grise, sachez qu’il ne vous reste plus longtemps à attendre puisqu’il est attendu pour le 2 novembre sur PC, PS5 et Xbox Series pour moins de 30€.
La famille des jeux The Elder Scrolls s’agrandit avec un nouveau venu… sur mobiles
En ce moment, c’est la folie autour de Starfield, le dernier hit de Bethesda. Toutefois, le studio de développement n’en a pas oublié l’une de ses autres grosses licences, à savoir The Elder Scrolls. Pour les plus impatients du sixième volet numéroté, Bethesda a concocté une petite surprise. Non, il ne s’agit malheureusement d’une sortie « shadowdrop » mais d’un nouveau jeu vidéo que vous allez pouvoir transporter partout puisqu’il sort sur les supports mobiles. Baptisé The Elder Scrolls : Castles, il vous met au commande de votre propre dynastie et vous demande de gérer votre château, ses occupants et les prochains souverains qui auront l’honneur de monter sur le trône.
Après Alan Wake 2, Remedy mise très gros sur les remakes de Max Payne 1 et 2
Nous sommes à l’aube du mois d’octobre et les développeurs du studio Remedy entament la dernière ligne droite avant la sortie d’Alan Wake 2, un survival horror qui nous fera trembler pendant la période d’Halloween. Toutefois, le studio n’a pas que ce projet dans les tuyaux et nous réserve une petite surprise. D’après une récente interview accordée à nos confrères de VGC, le directeur créatif Sam Lake a laissé sous-entendre que le remake de Max Payne 1 et 2 était « un très gros projet » mais s’est refusé à d’autres commentaires, notamment sur le fait qu’il allait ou non reprendre son rôle. Pas de doute, Remedy a de l’ambition.
Le prochain concurrent d’Elden Ring met le paquet sur sa communication : une nouvelle vidéo de huit minutes !
Comme chacun le sait, les sorties de jeux vidéo vont s’enchaîner pendant tout le mois d’octobre. Il y en aura de tous les côtés, notamment Lords of the Fallen qui viendra nous prendre par la main pour nous emmener dans son univers des plus sombres. Pour piquer la curiosité des fans de Souls-like et des joueurs charmés par l’ambiance un brin macabre d’Elden Ring, Lords of the Fallen en a rajouté une couche sur sa sortie, prévue pour le 13 octobre prochain. La vidéo en question, longue de huit minutes, nous offre un large aperçu de ce que le titre a à nous offrir, et ça s’annonce aussi sombre que sanglant.
Counter-Strike 2 fait déjà pleuvoir les balles… et les billets verts
Hier, Counter-Strike : Global Offensive a fait peau neuve pour se transformer en Counter-Strike 2, et en l’espace d’une journée, c’est déjà un carton total pour la société de Gabe Newell. Sur la plateforme Steam, le jeu s’est rapidement classé dans le haut du panier et a engendré une avalanche de billets verts, allant jusqu’à rapporter des millions de dollars lors de son premier jour. C’est bien simple, en faisant les calculs, Counter-Strike 2 avait déjà récolté plus de 40 millions en l’espace de 40 minutes : une réussite insolente qui prouve que la licence est toujours au top de sa forme.