Dans le football en général et donc par extension sur EA Sports FC 24, le poste de gardien de but est un poste clé étant donné que c’est lui qui va défendre votre cage contre les attaques de vos adversaires. Alors, dans cet article, voyons quels sont les meilleurs gardiens du jeu.
Le classement des meilleurs gardiens sur FUT
Comme d'habitude dans ce cas de figure, rappelons que nous parlons ici des notes de base des joueurs d'EA Sports FC 24 et qu'à ce titre, il est possible que le classement que nous allons vous donner ne soit pas le même dans certains modes de jeu.
On pense bien évidemment à FUT et à ses cartes spéciales qui donnent des bonus au fur et à mesure de l'année. Sauf que comme le jeu vient à peine de se lancer, vous pouvez vous fier à ce classement pour le moment. Sachez juste qu'il est possible qu'il évolue dans les semaines à venir.
Toutefois ce n'est pas si grave que cela et ce pour deux raisons. La première, c'est que tous les gardiens que nous allons vous présenter ont une note qui dépasse les 85 de général et que si vous réussissez à les obtenir, vous aurez déjà un très bon gardien dans les cages.
Et puis, même avec les cartes spéciales, les bonus ne sont pas si importants que cela au niveau de la note générale. Dès lors, ce sera sûrement l'un de ces gardiens du Top 10, voire même du Top 5 qui remportera le titre de meilleur gardien à ce moment-là !
Thibaut Courtois, meilleur gardien d'EA Sports FC 24
Maintenant que tout cela est dit, penchons-nous sur le classement de cette année. Lors du précédent, c'étaient deux gardiens qui se partageaient la vedette avec une note de 90, Oblak de l'Atlético Madrid et Courtois du Real Madrid. Eh bien, sur EA Sports FC 24, ils ont été départagés !
En effet, si Courtois a vu sa note rester la même, ce n'est pas pareil pour Oblak qui a perdu deux points de note générale par rapport au dernier jeu ! Forcément, cela lui a non seulement fait perdre la première place, mais aussi le podium où l'on retrouve Ter Stegen de Barcelone et Alisson Becker de Liverpool.
Notons aussi que si dans le Top des défenseurs, notamment latéraux, les femmes étaient très présentes, ce n'est pas forcément le cas avec les gardiens. En effet, on n'en retrouve que deux dans ce top 10, Christiane Endler de Lyon, ainsi que Sandra Panos de Barcelone.
D'ailleurs, quand on sait que l'équipe féminine de Barcelone est celle qui truste le plus les classements des top défenseurs, on se rend rapidement compte qu'il ne va pas être facile d'inscrire un but à une défense composée de ces joueuses cette année.
- Thibaut Courtois (90) : Real Madrid
- Marc-André Ter Stegen (89) : FC Barcelone
- Alisson Becker (89) : Liverpool
- Jan Oblak (88) : Athlético Madrid
- Christiane Endler (88) : OL F
- Mike Maignan (87) : AC Milan
- Gregor Kobel (87) : Bourussia Dortmund
- Sandra Panos (87) : FC Barcelone F