Starfield est l’un des jeux incontournables de 2023 ! Bien que le titre soit sorti il y a un mois, il reste encore beaucoup de choses à faire, et même des quêtes que vous ne connaissez sûrement pas.
Starfield, la nouvelle pépite de Bethesda, est sortie le 6 septembre dernier. Pourtant, il reste encore très présent dans le paysage vidéoludique. Dans ce JV Fast : Starfield, Carnbee nous explique pourquoi il reste encore tant de choses à faire. En effet, cela fait un mois que les joueurs ont le jeu entre leurs mains. Mais ce n’est pas pour autant que la vie du titre est morte tant il reste de choses à découvrir dans cet univers. Pour prendre l’exemple de la conquête spatiale, il y a tellement de planètes et de systèmes solaires à découvrir pour trouver des ressources. Les interactions sont aussi tellement nombreuses, on peut y découvrir des quêtes qui vont de la simple résolution de problème à la rencontre d'une faction que l'on finit par intégrer. L’imagination est la seule limite du jeu. Les différentes actions du joueur peut changer l’histoire du tout au tout, qu'il s'agisse de la simple construction de vaisseaux, au vol, en passant par la possibilité de devenir le plus grand pirate de l'espace.
Attention, cette section de l'article comprend des spoilers sur la partie endgame de Starfield. Nous vous déconseillons de la lire si vous n'êtes pas arrivés jusque-là dans votre partie et que vous souhaitez vous gardez la surprise.
Dans moins d’une semaine, Starfield va fêter son premier mois d’existence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu'il s'agit d'un jeu avec une longue durée de vie Cela est notamment dû au fait qu'il soit possible de faire plusieurs fois l’histoire du jeu si le joueur décide de ne pas d'aller au bout de la dernière quête. Dans ce cas-là, une scène a lieu et une nouvelle partie se lance. Cependant, un détail change : la mémoire de l’ancienne vie du personnage reste. Une fois lancée, le joueur peut refaire sa vie dans la peau d’un hors-la-loi ou d’un cuisinier par exemple. De plus, il est possible de ne pas retrouver les PNJ principaux dans le hub central, soit parce qu'ils sont morts, soit parce qu'ils ont tous désertés.
De nombreux joueurs montrent que le jeu n’est pas mort
Ce ne sont pas les seules manières de vivre l’histoire et de continuer à s’amuser en découvrant l’univers spatial de Bethesda. De nombreux mods sont présents sur le jeu et ils permettent par exemple de voler dans un vaisseau en forme de burger ou bien de retomber en enfance en incarnant l’un des héros les plus célèbre de Pixar : Buzz l’Éclair. En effet, de nombreux joueurs, ce sont plaint en qualifiant l'histoire du jeu de trop basique. Mais à l’instar des précédents succès de Bethesda, ils ne sont pas qu'une simple histoire, mais une expérience à part entière.