FUT est aujourd'hui le mode le plus populaire d'EA Sports FC 24 et de ses prédécesseurs. Sauf que si vous comptez y jouer sans (trop) dépenser d'argent, alors vous allez avoir besoin de farmer les crédits. Dans cet article, on vous donne les meilleures techniques !
L'achat-revente FUT, un classique qui marche toujours sur EA Sports FC 24
L'une des premières techniques pour gagner des crédits sur EA Sports FC 24, c'est de passer par de l'achat revente. La technique la plus simple et la moins coûteuse, c'est celle des cartes or communes. L'idée, c'est d'aller sur le marché des transferts et de les chercher à bas coût.
Vous allez ensuite acheter des cartes de joueurs de grands championnats avec une note intéressante et un combo nationalité/club qui est aussi potentiellement recherché. Vous les revendrez ensuite pour quelques crédits de plus que votre achat.
L'idée, ça va être d'avoir beaucoup de ces cartes et de les relancer souvent à la vente, notamment avec l'aide de la Companion app. De cette manière, si les profits ne sont pas énormes, vous compenserez par le nombre et vous pourrez gagner quelques précieux crédits !
Bien surveiller les DCE pour flairer les bonnes affaires
De la même manière, surveillez bien les leaks sur les DCE. Il y en a au moins une fois par semaine et à chaque fois, ils vont avoir un thème en particulier. Certains joueurs vont alors devenir très prisés et si vous arrivez à deviner lesquels, vous allez pouvoir les revendre bien plus cher que vous ne les avez achetés !
De la même manière, on vous encourage aussi à faire vos DCE dès que possible. De cette manière, vous allez pouvoir gagner des packs de cartes. Certains seront malheureusement non échangeables, mais pour ceux qui le sont, vous pourrez ensuite potentiellement vous faire pas mal de crédits, si vous tombez sur une bonne carte.
Faites des drafts si vous êtes sûr de votre niveau
Pour les deux techniques suivantes, l'idée va être de revendre des cartes que vous allez avoir dans des packs. Mais alors, comment les avoir facilement. Eh bien la première technique c'est de vous lancer en mode Draft si jamais vous êtes sûr de vos compétences.
L'idée, c'est que vous allez avoir 4 matchs à disputer et à la moindre défaite, la draft s'arrête. Vous pourrez alors gagner des récompenses en fonction de votre nombre de victoires, dont notamment des packs qui peuvent rapidement rentabiliser l'investissement.
Car oui, une draft est payante, d'où le fait d'être sûr de ses capacités pour éviter que celle-ci ne tourne mal. La bonne nouvelle par contre, c'est que via le mode "Moments" vous allez pouvoir échanger 20 étoiles contre une entrée gratuite en draft. Vous pouvez le faire 3 fois et vous auriez tort de vous en priver !
Profitez des récompenses hebdomadaires des Division Rivals
Enfin, le dernier point important pour se faire des crédits, c'est de faire à minima ses trois victoires chaque semaine en mode Division Rivals. Si ce mode vous est inconnu, on vous laisse avec notre guide qui vous explique absolument tout à son sujet.
D'ailleurs, dans ce dernier on parle de récompenses et il y a deux façons de se faire des crédits dans ce mode de jeu, outre ceux que vous aurez en jouant vos parties. La première, c'est tout simplement d'avoir une récompense qui comporte des crédits.
La seconde, c'est de choisir l'option avec des packs qui sont certes moins bons, mais qui sont par contre échangeables. Ensuite, comme on l'a déjà vu, il faut les ouvrir et espérer avoir un peu de chance pour tomber sur une carte se vendant dans les 10 000 crédits à minima, ce qui n'est pas non plus mission impossible.
Sommaire de nos guides EA Sports FC 24