Plus d’un mois après la sortie officielle de WoW Classic Hardcore, Blizzard a révélé des statistiques sur les morts des joueurs.
Depuis la fin du mois d'août, les amateurs de la version Classic de World of Warcraft peuvent risquer la vie de leur personnage dans les vastes contrées d’Azeroth. Blizzard a tenu à créer des serveurs Hardcore lorsqu’ils ont vu l’énorme engouement des joueurs vis à vis de ce mode de jeu. Pour rappel, il s’agit d’une façon de jouer où la mort du personnage est définitive. Autrement dit, en Hardcore, les joueurs font attention à la moindre quêtes et à chaque recoin de leur environnement pour éviter à tout prix une issue fatale.
Pour les joueurs de World of Warcraft Classic, il s’agit d’une façon de se rapprocher le plus de l’expérience de 2004 (2005 en Europe) en redécouvrant ce titre sous un nouveau jour. La peur de périr à chaque instant ajoute un peu de challenge à un jeu vieux de presque 20 ans. Il faut dire que monter soixante niveaux n’est pas une tâche aisée dans la version classic, contrairement à la montée en niveau sur World of Warcraft : DragonFlight
À l’occasion des 30 jours après la sortie du mode hardcore, Blizzard a dévoilé sur Instagram des statistiques sur la mort des joueurs. On y apprend avec quelle classe les joueurs meurent le plus souvent.
À lire également :
Blizzard dévoile des statistiques de WoW Hardcore
Sur le compte Instagram officiel de World of Warcraft, une statistique intéressante a été publiée. Il s’agit du nombre de morts de joueurs en fonction de leur classe, ce qui permet de constater que plus de 400 000 chasseurs ont trouvé la mort pendant le premier mois de World of Warcraft Classic Hardcore. Cette classe se situe de très loin en tête de ces statistiques, suivie par les guerriers avec plus de 300 000 décès. La classe avec le moins de morts pendant ces 30 jours sont les chamans.
Néanmoins, ces statistiques ne sont pertinentes seulement si on connaît la popularité des classes. Dans une autre publication Instagram, World of Warcraft avait publié au début du mois de septembre d’autres statistiques, indiquant le niveau moyen où les joueurs mourraient le plus (niveau 10), le top 5 des causes de mort les plus fréquentes, et surtout, les classes les plus choisies par les joueurs. Même si ces données ont forcément évoluées depuis plusieurs semaines, il est important de savoir que les guerriers étaient la classe la plus sélectionnée par les amateurs de ce mode, suivi par les chasseurs. Celle que les joueurs apprécient le moins jouer en Hardcore sont les chamans, avec seulement 4% d’entre eux qui la choisissent.