Lamine Yamal, étoile montante du football mondial, ne sera pas dans EA Sports FC 24. Les fans du FC Barcelone ne pourront pas profiter du joueur sur leur console.
Lamine Yamal est un joueur hors du commun, et cette nouvelle information le prouve encore une fois ! Il n’est pas présent sur le prochain opus de la célèbre licence de football : EA Sports FC 24 (anciennement FIFA).Le néo-international espagnol, qui vient de fêter son seizième anniversaire le 13 juillet dernier montre pourquoi il est différent des autres. Ayant une place de choix dans l’effectif de Xavi Hernandez, les fans auront souhaité l'utiliser dans les différents modes du jeu mais ce ne sera pas possible. Pourquoi ? Le joueur est beaucoup trop jeune pour être dans la base de données. En effet, il faut être âgé au minimum de 17 ans pour pouvoir y être intégré. Cela veut dire qu’il faudra attendre le 13 juillet 2024 pour l'utiliser et faire des crochets dévastateurs, en carrière et dans Ultimate Team. Lamine Yamal, le prodige du Barça, n’est pas le premier prodige du football mondial à ne pas être dans la fameuse licence de football. Quelques années auparavant, son ancien coéquipier Ansu Fati avait connu le même sort lors de la sortie de FIFA 20.
Voir EA Sports FC 24 sur Carrefour
EA Sports FC marque une nouvelle ère
EA Sports FC 24 est le nouvel opus du jeu de football le plus connu dans le monde. Cela signifie aussi la fin d’une époque pour de nombreux joueurs. Comme Lamine Yamal qui représente la future génération de footballeur, ce changement de nom marque aussi la fin d’une histoire. Avec le nouveau nom, EA Sports décide de faire table rase du passé. Les différents jeux de la licence ne sont plus présents sur les différents stores. Que ce soit sur les consoles PlayStation et Xbox en passant par Steam et l’Epic Game Store. Comme le studio ne possède plus les droits de la FIFA, l’instance qui régit le football mondial, l'entreprise américaine a tout simplement enlevé tous les jeux de la licence. Pour rappel, cette action d'EA Sports est dû à leur conflit avec l'instance internationale. Après une augmentation de 100 millions d'euros pour racheter les droits, le géant à tout simplement refusé, considérant cette hausse comme trop élevée.