Ça y est, l'attente pour mettre la main sur EA Sports FC 24 touche à sa fin avec la fin de la phase d'accès anticipé. L'occasion de se pencher sur le mode Ultimate Team. Sauf que si vous êtes free to play, les premiers jours peuvent être compliqués pour monter une équipe. C'est pour cela que nous allons ici vous faire quelques propositions.
Bien démarrer sur EA Sports FC 24 avec cette équipe au budget de 10 000 crédits
Avant de nous lancer dans cette première équipe que l'on vous propose sur EA Sports FC 24, intéressons-nous d'abord à plusieurs points. Le premier, c'est celui de la tactique. Depuis le lancement du jeu, le 4-2-3-1 semble s'imposer comme l'un des meilleurs systèmes, c'est pour cette raison que nous l'avons choisi.
Ensuite, nous sommes partis sur l'idée de renforcer au maximum la cohésion de l'équipe en se servant de la Premier League masculine, mais aussi féminine. On y retrouve en effet souvent les mêmes nationalités, ainsi que les mêmes clubs. De plus, les cartes de joueuses ont tendance à être moins chères à niveau équivalent.
C'est ainsi que nous avons construit cette première équipe qui vous permet d'avoir une note plus qu'honorable de 82, le tout pour un coût qui est non seulement de moins de 10 000, mais même plus que cela, car à l'heure actuelle vous pouvez l'avoir pour 8 900 crédits !
Composition :
- Roebuck de Manchester City F
- Leila Ouahabi de Manchester City F
- Le Tissier de Manchester United F
- Ladd de Manchester United F
- Charles de Chelsea F
- Cuthbert de Chelsea F
- Hasegawa de Manchester City F
- Maanum d'Arsenal F
- Buendia d'Aston Villa
- Catarina Macario de Chelsea F
- Russo d'Arsenal F
Commencer à améliorer son équipe FUT avec 40 000 crédits
On ne l'a bien évidemment pas précisé, mais ces compositions ne sont pas à suivre comme parole d'évangile. Adaptez-les avec les joueurs que vous allez obtenir dans les packs afin de l'améliorer quand vous obtenez de meilleures cartes. L'idée étant de garder une forte cohésion, même des joueurs hors de Premier League peuvent facilement s'inclure.
Entre la première équipe et celle-ci, nous avons eu un peu plus de budget et cette fois, nous avons pu rajouter 30 000 crédits pour acheter des cartes. La première chose que l'on a faite, ça a été de retoucher la quasi-intégralité de la défense, avec une nouvelle gardienne, deux nouveaux centraux et un défenseur droit.
Le milieu a aussi bien été retouché et les clés de cette partie ont été confiées à Odegaard qui est accompagné désormais de Foord. Avec ces changements, la note moyenne de l'équipe grimpe de 2 points et passe à 84, le tout pour une somme de 38 900 crédits.
Les changements :
- Earps de Manchester United F à la place de Roebuck
- Gabriel d'Arsenal à la place de Le Tissier
- Martinez de Manchester United à la place de Ladd
- Alexander Arnorlds de Liverpool à la place de Charles
- Odegaard d'Arsenal à la place d'Hasegawa
- Foord d'Arsenal F à la place de Buendia
Une équipe qui commence à être solide pour Ultimate Team avec 100 000 crédits
Une fois que vous allez avoir assez progressé, vous allez pouvoir commencer à investir dans des joueurs intéressants, tant au niveau des notes que des playstyles. Pour cette dernière équipe on vous propose donc de découvrir vers quoi nous nous sommes orientés pour 100 000 crédits.
On a ajouté quelques joueurs intéressants qui vont nous permettre de faire grimper la note générale de l'équipe à 86 et vous permettre d'avoir une base solide sur laquelle travailler pour la suite. Pour ce qui est du prix, il est de 102 850 crédits à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Changements :
- Robertson de Liverpool remplace Leila Ouahabi
- Rodri de Manchester City remplace Maanum
- Bruno Fernandes de Manchester United remplace Catarina Macario
Alors oui, ça dépasse un peu le budget, mais on est sur 2% d'augmentation et on préfére dépasser pour ajouter un bon joueur. A partir de là, scrutez le marché des trasnferts et croisez les doigts pour avoir des cartes capable d'améliorer votre effectif.
Sommaire de nos guides EA Sports FC 24