Henry Cavill est assurément un acteur très apprécié dans la pop-culture : l'interprète de Superman et Geralt de Riv reviendra très prochainement dans un nouveau film énigmatique, Argylle. Et il ne sera clairement pas tout seul.
Un film déjanté
Matthew Vaughn est loin d'être un illustre inconnu dans le paysage cinématographique : on doit au réalisateur britannique bon nombre de films à succès comme Layer Cake, X-Men Le Commencement, Kick-Ass ou encore les trois Kingsman. Visiblement adepte de l'espionnage anglais,''' le cinéaste pondra prochainement Argylle, un tout nouveau projet dont les premières vidéos vient d'être diffusées.'Celles-ci promettent un ton décalé et, on l'espère, réellement rafraîchissant.
L'histoire est adaptée du roman Argylle d'Elly Conway, qui n'est d'ailleurs même pas sorti et prévu à la publication en février 2024. En fait, c'est même un peu plus tordu que ça : le film raconte les mésaventures de l'écrivaine Elly Conway (qui existe donc pour de vrai, mais qui sera incarnée par Bryce Dallaw Howard dans le long-métrage), auteure du roman d'espionnage Argylle (celui qui doit réellement sortir l'année prochaine, donc), adepte du travail à la maison en compagnie de son chat Alfie.
Seulement voilà, l'intrigue de son roman semble révéler une véritable affaire d'espionnage et Elly va se retrouver embrigadée dans une histoire qui la dépasse complètement, toujours épaulée de son charmant petit félin. Le fait de jouer avec la réalité est assurément un point assez original, laissant penser que le livre Argylle a, depuis le début, été pensé comme lié au film. Les deux sortiront d'ailleurs le même mois !
Un casting cinq étoiles
Pour le coup, Elly sera aussi accompagnée d'Aiden (Sam Rockwell), un espion allergique aux poils de chat et rencontrera un tas de personnages au fort caractère sur son chemin. Pour ainsi dire, Argyle promet un casting d'exception puisqu'en plus de ces deux visages, nous verrons aussi celui d'Henry Cavill (Superman, The Witcher), de Bryan Cranston (Breaking Bad), Catherine O'Hara (Beetlejuice), la chanteuse Dua Lipa, John Cena (The Suicide Squad) ou encore le légendaire Samuel L.Jackson.
Don’t let the cat out of the bag. Argylle, in theaters February 2, 2024.
— Argylle (@argyllemovie) September 28, 2023
❤️ this tweet to keep the cat in the bag and get exclusive updates from #ArgylleMovie. pic.twitter.com/OTuZyR3fHw
Enfin, sachez que le film est produit par Universal, mais pas que : Apple est également au tableau, bien que le film soit prévu au cinéma (et même en IMAX) et non sur Apple TV+. Précisons justement que le long-métrage sortira en salles obscures le 2 février 2024 aux USA, mais un peu plus tôt chez nous, soit le 31 janvier.