Il y a quelques jours, les premiers joueurs pouvaient se lancer dans l'aventure EA Sports FC 24, le successeur de FIFA 23, via un accès anticipé. Forcément, il y a eu quelques bugs, même si rien n'avait laissé prévoir que les choses allaient déraper à ce point.
Ada Hegerberg, l'un des meilleurs attaquants de EA FC 24 !
Si vous aviez loupé l'une des principales nouveautés de cette année sur EA Sports FC 24, c'est que hommes et femmes peuvent désormais jouer ensemble dans le mode Ultimate Team, qui est donc devenu mixte. Alors, parmi les tops joueurs habituels, on va aussi retrouver quelques femmes.
On peut par exemple citer Alexia Putellas qui est, avec Mbappé et Haaland, la carte avec la meilleure note du jeu, avec 91 de général. Mais ce n'est pas la seule joueuse qui s'est hissée tout en haut de ce classement. Parmi celles-ci, on retrouve Ada Hegerberg, première Ballon d'or féminin de l'histoire.
Cette dernière n'est plus la meilleure joueuse du monde à l'heure actuelle, mais elle reste quand même une référence à son poste. C'est ce qui explique que l'attaquante, joueuse de l'OL depuis bientôt 10 ans, hérite d'une carte avec une note générale de 89.
La carte la plus buggée de EA Sports FC 24
De plus, dans les premiers jours du jeu, on peut remarquer qu'à note équivalente, les cartes féminines sont moins chères sur le marché des transferts. Alors, un 89 à un prix abordable, beaucoup de joueurs se sont laissé tenter pour constituer leur équipe en début de jeu.
Le problème, c'est que rapidement ces joueurs se sont rendu compte que les crédits qu'ils avaient investis sur la joueuse étaient pour le moment inutilisables. En effet, Ada Hegerberg est victime d'un sacré bug en jeu qui la rend injouable si vous l'avez dans votre équipe.
Dès que vous allez lui faire une passe, cette dernière va glitcher et s'éloigner du ballon, sans rien que vous ne puissiez faire. Autant vous dire que lors de votre première match, jouer à 10 avec votre attaquant qui refuse de prendre le ballon, c'est un peu compliqué.
La situation est telle que du côté d'EA Sports FC, on a décidé d'agir et hier soir, un message est apparu en jeu pour indiquer qu'Ada Hegerberg n'était plus disponible et que si vous l'aviez dans votre équipe, vous devriez la remplacer avant de pouvoir lancer une partie.
— follow @Goffeng_Trader (@BETA21Leaks) September 22, 2023
La joueuse de l'OL harcelée à cause de ce bug sur Ultimate Team
On pourrait se dire que l'histoire s'arrête ici et que nous avons eu le droit à un bug qui n'est pas non plus si grave que cela, mis à part que vous risquez d'y laisser une victoire. Sauf que dans les dernières heures, la situation a carrément dérapé pour la joueuse.
Cette dernière a commencé à recevoir un flot d'insultes dans ses messages privés, à cause du bug qui a fait perdre des parties à certains joueurs. Des insultes que la joueuse a décidé de partager en story sur son compte Instagram il y a quelques heures.
Elle a ainsi dévoilé un message vocal de l'une de ces personnes qui l'insulte elle et sa mère et se concluant par un "tu es nul à FIFA". La joueuse a d'ailleurs tagué EA Sports FC 24 en leur disant "Ça va un peu loin, n'est-ce pas ?" les encourageant à agir pour régler la situation.