Cette héroïne de comics revient dans une version alternative, au moment où la hype autour du personnage remonte en flèche grâce à diverses itérations dans les médias !
Pour le cinquantième anniversaire de Red Sonja, l'héroïne revient dans plusieurs comics et bientôt sur grand écran !
Red Sonja revient dans une version alternative pour un numéro spécial
La célèbre héroïne Red Sonja, fait son retour dans un nouveau comics one-shot, intitulé Legenderry Red Sonja. Legenderry : A Steampunk Adventure est un label vieux d'une dizaine d'années, qui propose des versions alternatives des héros de Dynamite Entertainement dans un univers steampunk. On avait déjà eu droit à une série de comics Legenderry Red Sonja, dans laquelle l'héroïne était pirate et tentait d'empêcher une guerre entre factions. Cette fois, Red Sonja affrontera Dorian Gray, en quête d'une peinture notoire, ce qui la plongera dans l'Angleterre Victorienne. C'est Katana Collins à la plume et Kewber Baal au dessin qui nous plongent dans cette aventure audacieuse. Katana Collins, est notamment reconnue pour son travail sur les comics de l'univers Batman : White Knight, et sa récente série chez Dynamite qui a relancé le personnage Cherish. De plus, le talentueux dessinateur Kewber Baal, déjà connu pour son travail sur des séries telles que Vengeance of Vampirella et Elvira in Monsterland, apporte sa direction artistique à cette aventure steampunk. La sortie du numéro spécial est prévue pour le 6 décembre, avec des couvertures variées, notamment celles de Sean Gordon Murphy, Corin M. Howell et une version cosplay de Shannon Kingston.
Une nouvelle série de comics Red Sonja très bientôt
Red Sonja est un personnage de comics du genre Sword & Sorcery, qui a fait ses débuts chez Marvel en 1973, inspirée par le personnage de Robert E. Howard, Red Sonya of Rogatino. Elle a réussi à marquer l'industrie du comics de son empreinte, évoluant sous la plume de divers auteurs. Cette guerrière courageuse est connue pour son histoire singulière. Alors que des mercenaires tuent sa famille et brûlent leur maison, ils tentent d'abuser d'elle. Mais l'esprit de la déesse Scáthach apparait, et lui permet d'utiliser une épée surpuissante, à une condition : elle ne devra jamais s'engager dans une relation intime avec un homme, à moins qu'il ne soit capable de la battre au combat. Après un âge d'or chez Marvel, le personnage a été repris par Dynamite Entertainment en 2005, donnant naissance à de nouvelles histoires et à une "réincarnation" du personnage. Des auteurs de renom tels que Gail Simone, Amy Chu et Mark Russell ont contribué à redéfinir ce personnage complexe. Une nouvelle série de comics Savage Red Sonja est également attendue pour le mois de novembre. Ecrite par Dan Panosian, cette série mettra en scène Red Sonja explorant des terres mystérieuses à la recherche d'une gemme légendaire.
Red Sonja bientôt de retour au cinéma
En plus des aventures en comics, Red Sonja est prête à faire son retour sur grand écran. Une nouvelle adaptation cinématographique est effectivement en préparation, et le producteur Les Weldon promet déjà une approche plus sombre et une utilisation parcimonieuse de la CGI. Matilda Lutz incarnera l'héroïne. Le film devrait suivre une histoire originale. Au casting, on nous annonce également Wallis Day, Robert Sheehan, Michael Bisping, Martyn Ford, Eliza Matengu et Veronica Ferres. La sortie dans les salles obscures est prévue pour 2024, offrant à une nouvelle génération l'opportunité de découvrir l'univers et le personnage de Red Sonja sur grand écran. Avec une nouvelle série de comics, un numéro spécial du label Legenderry et un film à l'horizon, cette héroïne vieiile de cinquante ans prouve qu'elle reste une icône indémodable de l'univers des comics.
Savage Red Sonja #1 sortira le 1er novembre, et lancera une nouvelle série de comics pour l'héroïne. Le numéro spécial Legenderry Red Sonja sera publié le 6 décembre. Le film Red Sonja est attendu l'an prochain.