Alors que la Switch s’apprête à accueillir un gros morceau (Mario Bros Wonder), il n’est jamais trop tard pour rattraper cet incontournable de la machine de Nintendo, surtout avec une telle réduction.
Avec les années, le jeu vidéo est devenu un espace de tous les possibles en matière de “crossover” (se faire rencontrer plusieurs univers même s’ils n’ont, en apparence, rien en commun). Que ce soit la rencontre des héros de Mortal Kombat et de DC ; une épée de Final Fantasy XV dans Assassin’s Creed Origins ; ou encore - tenez-vous bien - Bob l'éponge dans un tournoi de baseball officiel de la MLB, il y en a vraiment pour tous les goûts. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est sans doute tout aussi surprenant et intéressant. Eh oui, en 2017, sur la scène de l’E3, un certain Mario + The Lapins Cretins : Kingdom Battle s’est dévoilé à destination de la Nintendo Switch. À l’époque, la console de la société japonaise est sortie il y a quelques mois et elle se paye déjà une rencontre de choix, avec Mario d’un côté et les Lapins Crétins de l’autre. Plus étonnant encore, il ne s’agit pas d’un platformer classique mais d’un jeu de stratégie à la XCOM. Bref, il n’en fallait pas moins pour attiser la curiosité.
Mario + The Lapins Crétins en réduction
Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle se présente donc comme un jeu de stratégie au tour par tour, plus accessible qu’un XCOM. Ici, chacun de vos héros dispose de capacités bien particulières, et peut sauter ou encore se cacher derrière un rebord… Bien évidemment, vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour venir à bout des obstacles qui vous attendent ! Un concept osé et vraiment réussi, qui a valu à cet épisode de très bonnes critiques (85/100 sur Metacritic, 17/20 chez nous). Comme vous l’avez compris, si on vous en parle maintenant, c’est parce que le titre est en solde sur l’eShop. Dès à présent et jusqu’au 3 octobre prochain, Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle est à -65% avec un prix qui passe de 39,99€ à 13,99€. C’est pas cher, et le jeu mérite amplement cette somme.