Resident Evil Village a désormais une date de sortie sur iOS et iPadOS ! Le jeu de Capcom sera le premier AAA à faire son apparition sur smartphone d’Apple.
Resident Evil Village débarque sur iPhone dans un mois !
Lors de la dernière Keynote Apple, il a été surprenant de constater que certains jeux techniquement avancés seront disponibles sur l'iPhone 15 Pro. La puissance de la puce A17 Pro le permet, et il semble qu'il s'agisse d'un point très important pour la pomme. L'évolution des jeux mobiles se poursuit à un rythme soutenu, et il s'agit là d'un énorme coup dur pour la concurrence, car nous ne parlons, ici, pas de titres conçus pour les appareils mobiles, mais de « vrais » jeux disponibles sur les consoles de salon.
Pour le moment, les premiers tests ne sont pas très flatteurs pour l'iPhone 15 Pro, même s’il faudra attendre que ces titres soient disponibles sur l'App Store pour savoir si les performances seront vraiment à la hauteur des attentes. Et selon The Verge, le premier titre AAA sera vraisemblablement Resident Evil Village. En effet, Capcom a révélé la date de sortie de Resident Evil Village pour iOS et iPadOS, ainsi que du portage de Resident Evil 4 que nous avons pu voir lors de l'Apple Event. Le premier est prévu pour le 30 octobre, soit dans moins d'un mois.
Pour Resident Evil 4 sur iOS il faudra encore attendre
Si nous savons que Resident Evil Village sortira la veille d’Halloween sur iPhone, Resident Evil 4, en revanche, ne possède toujours pas de date de sortie officielle. Bien entendu, le prix des deux jeux est également inconnu, mais la date coïncide avec la sortie du portage au Japon, nous devrions donc bientôt savoir combien il faudra débourser pour jouer sur l'iPhone 15 Pro.
Dans les tests que nous avons repéré la semaine dernière, l'iPhone 15 Pro semblait bien faire tourner le jeu, du moins aussi bien que ce que l'on peut attendre d'un matériel plus limité que des consoles de salon comme la PS5 et la Xbox Series X ou des PC dotés de cartes graphiques puissantes. Néanmoins, nous attendons avec impatience l'arrivée de ce titre pour voir si Apple sera à la hauteur de ses promesses faites lors de la Keynote du 12 septembre.
De même, les autres jeux présentés lors de l'événement attendent également de connaître leur date de sortie et nous ne pouvons pas nier que ce sera, certainement, un pur plaisir de jouer à des titres aussi lourds que Death Stranding ou The Division Resurgence n'importe où et à n'importe quel moment.