Lougaroc, le Pokémon Loup de la septième génération, apparaît dans le Pokédex de Pokémon Écarlate et Violet, mais aussi dans celui de son DLC, Le Masque Turquoise. L'évolution de Rocabot a pour particularité d'avoir plusieurs formes, alors n'hésitez pas à continuer votre lecture si vous ne les avez pas toutes enregistrées !
Trois Lougaroc pour le prix d'un ! Ça vous tente ?
Dans Pokémon Écarlate et Violet, vous pouvez capturer jusqu'à 400 espèces de Pokémon différentes et les enregistrer dans votre Pokédex de Paldea. Parmi eux, on retrouve des créatures iconiques issues de générations précédentes, comme Ectoplasma, Leuphorie, et Sucreine, mais aussi des Pokémon spécialement conçus pour la neuvième génération, comme Arboliva, Courrousinge, et Gigansel. Avec l'arrivée du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Masque Turquoise, les dresseurs les plus déterminés pourront également s'atteler à compléter le Pokédex régional de Septentria, qui regroupe 200 spécimens. Un Pokémon commun à ces deux Pokédex est Lougaroc, le Pokémon Loup de la septième génération.
Dans le jeu de base ainsi que dans Le Masque Turquoise, ce Pokémon et sa sous-évolution, Rocabot, peuvent être attrapés pour compléter leurs entrées de Pokédex respectives. De type Roche, ce mystérieux Pokémon inspiré du loup possède une certaine particularité : il peut apparaître sous plusieurs formes. En effet, lorsqu'un Rocabot évolue en Lougaroc, il peut prendre jusqu'à 3 formes différentes, qui sont influencées par le cycle du temps. On vous explique :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletRocabot dans Pokémon Écarlate et Violet et son DLC
Dans la région de Paldea de Pokémon Écarlate et Violet, vous trouverez des Rocabot au niveau de la Zone Est n°1, la Zone Ouest n°1, et dans les Zones Sud n°1, n°2, n°2, et n°6, principalement dans les endroits montagneux.
Dans la contrée de Septentria du Masque Turquoise, vous trouverez des Rocabot au niveau de l'Étang des Glycines et de sa Plaine des Glycines, mais également le long du Sentier de la Liesse, des Rives du Confluent, et de la Gorge de la Corne. Vous pourrez également en trouver au Mont Strueux, et tout particulièrement dans la Grotte Douche Froide et au niveau du Val Infernal.
Comment faire évoluer Rocabot en Lougaroc ?
Que vous ayez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, vos aventures à travers les régions de Paldea et Septentria vous permettront sans doute de rencontrer Rocabot, le Pokémon Chiot de la septième génération. Ce Pokémon apparaît à la fois dans le jeu de base et dans la première partie du DLC, Le Masque Turquoise. Comme Korillon, un Pokémon dont nous vous avons parlé récemment, Rocabot possède un mode d'évolution qui diffère de la norme. Ici, il ne s'agit pas uniquement de monter en niveau. En effet, vous allez devoir vous fier à l'horloge pour le faire évoluer !
Faire évoluer Rocabot en Lougaroc Forme Diurne
Pour obtenir la Forme Diurne de Lougaroc, vous devrez faire bien attention à ce qu'il fasse jour en jeu, et donc que l'icône en haut de votre Motismart soit munie d'un soleil jaune. Ceci fait, il faudra ensuite monter de niveau pour que votre Rocabot évolue, naturellement ou avec un Super Bonbon.
Vous obtiendrez alors un Lougaroc (Forme Diurne), qui possède une Vitesse de base plus élevée que les autres formes. Sachez également que vous pourrez trouver des Lougaroc (Forme Diurne) directement en jeu, notamment dans les zones qui suivent, et toujours en journée :
À Paldea :
- Cratère de Paldea
- Bosquet Tagué
- Mont Nappé
- Zone Est n°3
- Zone Nord n°1
- Zone Ouest n°3
- Zone Sud n°6
À Septentria :
- Gorge de la Corne
- Mont Strueux
Faire évoluer Rocabot en Lougaroc Forme Nocturne
Pour obtenir la Forme Nocturne de Lougaroc, vous devrez faire bien attention à ce qu'il fasse nuit en jeu, et donc que l'icône en haut de votre Motismart soit munie d'une lune. Ceci fait, il faudra ensuite monter de niveau pour que votre Rocabot évolue, naturellement ou avec un Super Bonbon.
Vous obtiendrez alors un Lougaroc (Forme Nocturne), qui possède certes une Défense, une Défense Spéciale, et des PV plus élevés que les autres formes, mais qui souffre d'une Vitesse de base bien plus basse. Sachez également que vous pourrez trouver des Lougaroc (Forme Nocturne) directement en jeu, notamment dans les zones qui suivent, et toujours la nuit :
À Paldea :
- Cratère de Paldea
- Bosquet Tagué
- Mont Nappé
- Zone Est n°3
- Zone Nord n°1
- Zone Ouest n°3
- Zone Sud n°6
À Septentria :
- Gorge de la Corne
- Mont Strueux
Faire évoluer Rocabot en Lougaroc Forme Crépusculaire
Pour obtenir la Forme Crépusculaire de Lougaroc, vous devrez d'abord faire en sorte que votre Rocabot possède le talent Tempo Perso. Ceci fait, il faudra ensuite faire bien attention à ce que le soleil soit en train de se coucher, et donc que l'icône en haut de votre Motismart soit munie d'un crépuscule orangé. Ceci fait, il faudra ensuite monter de niveau pour que votre Rocabot évolue, naturellement ou avec un Super Bonbon.
Vous obtiendrez alors un Lougaroc (Forme Crépusculaire), qui possède une Attaque de base légèrement plus élevée que les autres formes, ainsi qu'une Vitesse presque comparable à celle de la Forme Diurne. Sachez également que vous pourrez trouver des Lougaroc (Forme Crépusculaire) directement en jeu, notamment dans la Zone Nord n°1 à Paldea et toujours au crépuscule. Quant à Septentria, il semblerait que la Forme Crépusculaire de Lougaroc n'y apparaisse pas.
Et vous, allez-vous ajouter Lougaroc à votre équipe ? Si oui, quelle forme pensez-vous choisir ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / Violet