Dans une semaine, c’est la sortie du nouvel opus de la saga de football : EA Sports FC 24. Mais une chose est sûre, les joueurs ne savent pas comment l’appeler EA Sports FC 24, FC 24 ou FIFA 24.
À partir du 29 septembre prochain, les joueurs pourront enfin marquer dribbler, passer et marquer sur le nouvel opus d' EA Sports : EA Sports FC 24. Cette nouvelle pose un problème plutôt original aux fans du ballon rond. Il s’agit de savoir comment il faut appeler le jeu d' Electronic Arts. La nouvelle version du fameux jeu vidéo de football reste la suite spirituelle de FIFA 23. Mais le nom ne sera pas du tout le même, il faudra dire EA Sports FC 24. Effectivement, l’acronyme sera plus long et plus compliqué à dire que son ancienne version. Il faut donc s’attendre à quelques erreurs de la part de la communauté.
En France, comme on peut le constater sur les statistiques sur le moteur de recherche de Google qui domine le marché. Le nom le plus recherché reste FC 24 ici en bleu en ayant un indice de 100/100 suivi de près par FIFA 24 en rouge dont le nom reste majoritairement dans la tête des joueurs avec un indice de 67/100. Au contraire du nom complet EA Sports FC 24, en jaune, qui est très peu tapé par les joueurs avec une note de 22/100.
Pourquoi ce changement de nom ?
Pour rappel, la nouvelle version du jeu sera différente. La Fifa et EA Sport n’ont pas poursuivi leur collaboration longue de 30 ans. La raison, c’est tout simplement l’augmentation du prix qui permettait au studio américain d'utiliser la licence. Elle a augmenté de 100 millions d'euros passant de 150 millions à 250 millions d’euros. Ce désaccord avait été confirmé par EA en mai 2022. Il ne faut pas oublier que la marque FIFA s’est installée chez beaucoup depuis sa création en 1993. Il faudra sûrement encore quelques temps avant que la communauté s’habitue à ce changement. Il se pourrait même qu’elle ne change pas et qu’elle continue de l'appeler FIFA. Rendez-vous en 2025 pour le prochain FIFA, ah pardon EA Sports FC 25.