Quand vous arrivez pour la première fois sur le mode FUT (Ultimate Team) d'EA Sports FC 24, il est très facile de se perdre au vu de la richesse, mais aussi de la complexité de ce dernier. Alors, dans cet article, on va revenir sur les erreurs que vous pourriez faire pour vous éviter de vous en vouloir quand vous vous rendrez compte que vous avez fait les mauvais choix !
Sommaire
- Réfléchissez toujours quelques instants avant de vendre vos joueurs sur EA Sports FC 24 !
- Les notes sont un bon repère sur Ultimate Team, mais elles ne font pas tout !
- Ne soyez jamais à court de joueurs pour les DCE d'EA Sports FC 24 !
Réfléchissez toujours quelques instants avant de vendre vos joueurs sur EA Sports FC 24 !
Vendre des joueurs dans EA Sports FC 24 c'est bien, et on va même vous conseiller de le faire dans plusieurs situations. Sauf qu'il ne vaut mieux pas les vendre n'importe comment pour éviter de se retrouver dans des situations où vous finissez par dépenser plus que ce que vous avez gagné !
C'est par exemple le cas des joueurs bronze et argent que vous avez en début de partie. Après quelques ouvertures de packs, vous allez sûrement chercher à vous en débarrasser étant donné qu'ils n'ont plus vraiment leur place dans votre équipe de titulaire et même sur le banc.
Sauf que ce que vous devez garder en tête à ce moment-là, c'est que ces joueurs, ils ne valent non seulement pas grand-chose de base, mais qu'en plus de cela, ils vont avoir une sacrée utilité avec les DCE dont on vous parlera dans la suite de cet article. On va donc vous conseiller de ne pas revendre ces joueurs de début de partie.
Plus tard, vous commencerez à tomber sur des joueurs or qui seront eux plus intéressants à vendre. Pour cela, deux options s'offrent à vous. Soit vous pouvez les mettre en vente de manière manuelle, soit choisir une mise en vente rapide. Ne faites jamais ça sans avoir au préalable vérifié les prix de vente.
Il arrive que la cote de certains joueurs grimpe, même temporairement (toujours via ces fameux DCE par exemple) et il serait dommage de passer à côté de cela en faisant une vente rapide. Vérifiez donc que vous n'en avez pas vous-même besoin pour un DCE et si ce n'est pas le cas, profitez-en pour gagner quelques crédits.
Les notes sont un bon repère sur Ultimate Team, mais elles ne font pas tout !
L'un des arguments qui va vous convaincre d'acheter ou au contraire de vendre un joueur, ça va bien évidemment être sa note. Généralement, un joueur débutant va avoir tendance à se fier à une seule et même note, celle du général, pour faire ses choix.
Alors ce n'est pas une mauvaise idée et généralement un joueur à 85 sera meilleur qu'un à 80 de général. Sauf qu'il y a quand même quelques points à prendre en compte et pour cela, vous allez devoir jeter un œil aux autres notes de la carte du joueur.
Par exemple pour un buteur, à note équivalente, on va avoir tendance à choisir celui qui va avoir la note de frappe la plus élevée. À contrario, il y a certaines notes dont on va un peu se ficher, comme celle de défense, étant donné que ce n'est pas vraiment ce que vous demanderez à votre attaquant de pointe.
De même, suivant votre style de jeu et vos compositions, certaines cartes vont être meilleures que d'autres. Prenons un exemple, toujours sur un buteur où vous aimez déclencher des appels dans le dos de la défense pour les prendre de vitesse. Dans ce cas-là, mieux vaudra opter pour un attaquant rapide que sur un joueur physique et lent, même si la note générale est un peu moins bonne !
Ne soyez jamais à court de joueurs pour les DCE d'EA Sports FC 24 !
Pour finir, parlons des DCE, car c'est un point qui est très important dans le mode Ultimate Team de EA Sports FC 24. Le fonctionnement est très simple, vous avez des défis qui vous demandent de faire des compositions et si jamais vous y arrivez, vous décrochez une récompense.
Plus tard dans le jeu, vous allez avoir des défis qui vous demanderont pour certains de mettre obligatoirement des joueurs or par exemple. Sauf qu'en début de partie, énormément de ces DCE sont réalisables facilement avec des joueurs bronze ou argent.
C'est pour cela que l'on vous conseillait juste avant de ne pas les vendre, ils vous seront très utiles ici ! De même, ne laissez pas de côté ces DCE en début de partie. Vous avez normalement les cartes pour bien les avancer et gagner des récompenses.
Plus tard, vous pourrez même obtenir des récompenses extrêmement intéressantes et il vaut mieux donc se lancer dedans tant que c'est possible de le faire ! De même pour les défis et le mode Moments qui vont vous demander de réaliser certains objectifs.
Si toutes les récompenses ne valent pas le coup, il y en a quand même certaines qui vont être très intéressantes pour vous ! On sait que vous n'avez qu'une envie, c'est de vous mesurer à vos adversaires, mais pour un départ optimal, mieux vaut s'intéresser aux DCE, Moments et défis dans les premières heures de jeu !
Sommaire de nos guides EA Sports FC 24