Et si on vous disait qu'il existe une méthode vous permettant de gagner 9 millions de crédits en une heure dans Starfield. Alors oui, il va falloir ruser, et surtout ne pas traîner avant un éventuel patch...
L'importance d'avoir des crédits dans Starfield
Dans un jeu aussi ouvert et vaste que Starfield, certaines choses sont très importantes. Comme par exemple avoir un bon vaisseau pour explorer au mieux la galaxie. Où encore faire un maximum de quêtes pour gagner de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités. Mais quelque chose d'autre risque de rapidement vous freiner dans votre avancée, et surtout dans vos achats : les crédits ! Alors oui, il existe des méthodes pour gagner de l'argent dans Starfield, mais celle qui vient d'être découverte est probablement l'une, si ce n'est la plus rentable actuellement !
L'exploit bug qui permet de gagner 9 millions de crédits en une heure
Cet exploit a été rendu populaire par un DPJ, un Youtuber qui a expliqué en détail la marche à suivre dans la vidéo ci-dessus. Contrairement au bug de la parcelle qui permet également de faire le plein de crédits, celui-ci est un peu plus compliqué à mettre en place au début, mais est bien plus rentable.
L'un des prérequis pour pouvoir en profiter est d'ajouter au moins un point dans la compétence Certification Jet-Pack, ce qui vous permettra de flotter un peu en l'air en appuyant sur la touche de saut.
Une fois cette compétence acquise, il va falloir vous rendre dans le Système de Narion. Celui-ci se trouve au nord-est du système de l'Alpha du centaure. Une fois sur place, regardez sur votre carte spatiale la planète au nord-est appelée Deepala. Vous remarquerez deux icônes de station spatiales autour de cette dernière. L'un au sud-est de la planète, et l'autre au nord-ouest. C'est cette dernière qui nous intéresse donc choisissez de partir sur cette dernière, ce qui vous emmenera sur la lune de Dalvik. Une fois arrivé, regardez sur votre droite et vous verrez une station spatiale. Approchez-vous, et choisissez d'amarrer pour y entrer.
Une fois à l'intérieur, allez tout droit, jusqu'à arriver face à un mur où il est marqué Stroudeklund, avec des objets accrochés sur ce dernier. C'est ici que tout va se passer. Le principe de cet exploit est simple sur le papier : il existe un coffre sur cette station spatiale, et votre but va être de passer à travers ce mur, et d'effectuer deux sauts un peu techniques afin d'y accéder. Mais dans un premier temps il va falloir transpercer ce mur tel un fantôme.
Marchez tout simplement contre le côté droit du mur, au niveau du ND de ce qui est marqué sur ce dernier, et vous finirez par le traverser assez facilement. La technique ici est d'arrêter rapidement de marcher dès que vous passez de l'autre côté, afin de rester sur la petite bordure, et non de tomber car cela vous fera recommencer au début de la salle. Une fois que vous êtes bien passé, continuez d'avancer et sauter de l'autre côté, au niveau de la salle en face de vous. Vous réussirez normalement à vous accrocher assez facilement.
Regardez ensuite sur votre gauche, et vous remarquerez un coffre qui flotte dans l'espace. C'est celui que vous êtes venu chercher. Votre but va être d'atteindre la petite bordure en bas, indiquée par une flèche sur la capture d'écran ci-dessus. Il va donc falloir bien doser votre saut, mais le plus difficile est techniquement déjà fait. Une fois que c'est fait, vous pourrez alors intéragir avec le coffre et y récupérer la coquette somme de 160 000 crédits !
Ce coffre ne revenant qu'une fois toutes les 6 heures (en temps de jeu, pas en vrai), allez ensuite dans le menu et téléportez-vous dans votre vaisseau. Une fois dedans, choisissez de vous reposer via une chaise ou un lit pendant 6 heures. Puis téléportez-vous sur la station spatiale via la carte, car vous pourrez désormais y accéder directement sans avoir à refaire la route, puis répétez ce glitch ! Ce bug sera peut être patché par la suite, donc si vous souhaitez devenir riche, ne traînez pas !
Sommaire de nos guides Starfield