Dans EA Sports FC 24, vous allez avoir la possibilité de contrôler des joueurs actuels dans votre équipe Ultimate Team, mais aussi des légendes du jeu. Pour cela, vous allez devoir passer par les cartes Icônes, et elles sont de retour avec cette nouvelle édition. Découvrez les premières qui viennent d'être dévoilées.
Les cartes Icônes de Franck Ribéry et Camille Abily dévoilées
La première chose à savoir dans ce premier reveal de cartes Icones de EA Sports FC 24, c'est que les Français sont plutôt bien représentés. En effet, sur les 8 joueurs qui ont été présentés, nous en avons tout simplement deux qui viennent de l'hexagone.
Le premier, c'est un jeune retraité, Franck Ribéry. Ce dernier avait des problèmes récurrents de genoux depuis quelques temps, mais il continuait d'évoluer du côté de la Série A italienne avec le club de Salernitana. Malheureusement pour lui, ces problèmes l'ont forcé à raccrocher les crampons il y a moins d'un an de cela.
Par contre, les fans risquent d'être assez déçus de la note de ce dernier. En effet, il n'hérite que d'un 88 de note générale et nombreux sont ceux à s'être déjà plaints que ce dernier aurait mérité quelques points de plus au vu de sa carrière et de son palmarès !
L'autre Française présente est une légende, et si vous avez suivi le football féminin depuis quelques années, son nom vous dira quelque chose. Il s'agit de Camille Abily. C'est tout simplement une légende de l'Olympique Lyonnais où elle passera la majorité de sa carrière.
Elle arrivera au club en 2006 et mis à part une parenthèse d'un an en 2009, elle y restera jusqu'à la fin de sa carrière en 2018. Là-bas, elle remportera 11 championnats de France, 7 coupes de France et 5 Ligues des champions. Elle sera aussi appelée 183 fois en équipe de France ! Pour sa carte Icone, elle hérite d'une note de 90 !
Découvrez les premières cartes Icônes d'EA Sports FC 24 !
Dans EA Sports FC 24, on va avoir le droit à une nouveauté, l'arrivée des joueuses dans FUT. Cela signifie donc assez logiquement que ces joueuses, on va les retrouver dans les Team of the Week, mais aussi dans les cartes Icones, et les 8 premières ne font pas exception.
Sur les 8 cartes, 5 sont des cartes de joueuses et les 3 dernières sont donc des cartes de joueurs. Pour ce qui est des pays représentés, on en a 6 : USA, Allemagne, Japon, France, Angleterre et Brésil. Ceux ayant le mieux représenté étant la France et l'Angleterre avec chacun un joueur et une joueuse.
On vous propose de retrouver plus en détail chacune des cartes présentées lors de ce premier reveal des Icones de EA Sports FC 24 en vous les listant avec leur niveau entre parenthèses, ainsi que leur nationalité et enfin le club dans lesquels ces joueurs se sont le plus illustrés :
- Mia Hamm (93) : USA (Washington Freedom)
- Birgit Prinz (92) : Allemagne (FFC Francfort)
- Bobby Charlton (92) : Angleterre (Manchester United)
- Zico (91) : Brésil (CR Flamengo)
- Homare Sawa (91) : Japon (NTV Beleza)
- Camille Abily (90) : France (OL)
- Kelly Smith (89) : Angleterre (Arsenal)
- Franck Ribery (88) : France (Bayern Munich)