En jouant au DLC Masque Turquoise, vous pourrez rencontrer Tarinor, le Pokémon Boussole. Historiquement, il fallait réunir des conditions particulières pour le faire évoluer en Tarinorme, mais les choses sont un peu différentes dans Pokémon Écarlate et Violet. On vous explique :
Tarinor, ou l'ancêtre du Motismart
Dans la première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, à savoir Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Masque Turquoise, vous pourrez capturer jusqu'à 200 espèces de Pokémon différentes et les enregistrer dans votre Pokédex régional de Septentria. Parmi eux, vous pourrez retrouver des créatures familières issues de générations passées, comme les incontournables Abo, Léviator, et Racaillou de la première génération, mais aussi des Pokémon bien plus récents mais tout aussi appréciés, comme Angoliath, Morpeko ou encore Polthégeist que l'on a pu rencontrer à Galar dans Pokémon Épée et Bouclier. Mais un ancien Pokémon que l'on ne retrouvait pas dans le Pokédex de Paldea est Tarinor, le Pokémon Boussole de la troisième génération.
Dans Le Masque Turquoise, ce Pokémon et son évolution, Tarinorme, font leur grand retour. De type Roche, ce Pokémon un peu spécial est inspiré des statues de l'Île de Pacques, et son type lui permet de résister aux attaques de type Feu, Normal, Poison, et Vol. Contrairement à la plupart des Pokémon, Tarinor évolue d'une façon un peu particulière. En effet, il n'est pas uniquement question de monter à un certain niveau, mais bien d'utiliser un objet spécifique pour le faire évoluer en Tarinorme. On vous explique :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletTarinor dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Dans Le Masque Turquoise de Pokémon Écarlate et Violet, vous trouverez des Tarinor exclusivement dans la Lande de la Quiétude et la Plaine des Glycines, au nord-ouest de la carte.
Comment faire évoluer Tarinor en Tarinorme ?
Que vous ayez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, vos aventures à travers la région de Septentria vous permettront sans doute de rencontrer Tarinor, le Pokémon Boussole de la troisième génération. De type Roche, ce Pokémon n'apparaît pas dans le jeu de base, mais signe son grand retour avec la première partie du DLC, Le Masque Turquoise. Comme Goinfrex, le Pokémon Goinfre dont nous vous avons parlé récemment, Tarinor possède un mode d'évolution assez particulier. Ici, il ne s'agit pas simplement de monter en niveau. En effet, vous allez devoir utiliser une pierre spécifique pour le faire évoluer !
Par chance, la méthode permettant d'obtenir Tarinorme, le Pokémon Boussole de type Roche et Acier, a été simplifiée depuis la sortie de Légendes Pokémon : Arceus. Depuis lors, il suffit de mettre la main sur une Pierre Foudre et de l'utiliser sur un Tarinor pour le faire évoluer. Heureusement, les Pierres Foudre comptent parmi les objets évolutifs les plus communs de Pokémon Écarlate et Violet, et vous pourrez vous en procurer très facilement, puisqu'elles sont disponibles dans les Rézo Cadoizo de Paldea au prix de 3000₽.
La Pierre Foudre en poche, utilisez-la sur votre Tarinor et vous obtiendrez un Tarinorme, qui est certes immunisé contre le type Poison et résistant aux types Dragon, Fée, Glace, Insecte, Normal, Psy, Roche, et Vol, mais qui est très sensible aux attaques de type Combat, Eau, et Sol.
Et vous, allez-vous ajouter Tarinorme à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / Violet