Alors que la sortie d'EA Sports FC 24 n'a jamais été aussi proche, on commence à avoir un aperçu des notes des principaux championnats. Si certains sont ravis de la notation d'EA Games, ce n'est pas le cas d'autres qui ne comprennent pas certains choix !
Les joueurs de Premier League découvrent leur notation sur EA Sports FC 24
Comme on vient de vous le dire, on connaît désormais les notes d'à peu près tout le monde en ce qui concerne les grands championnats, tant masculins que féminins. Ces derniers jours, nous avons eu le droit à des Top 24 joueurs pour chacun sur EA Sports FC 24.
Sauf qu'EA Games ne s'est pas contenté de lâcher ces notes dans le vide. Des petites vidéos ont été tournées pour les accompagner. La forme va différer, mais l'idée restera toujours la même, échanger avec le joueur sur ce qu'il pense de lui et de ses potentielles notes.
Ensuite la note est révélée et les joueurs indiquent pourquoi ils sont d'accord ou non avec cette dernière. Forcément, pour certains, on va retrouver de bonnes surprises avec une note plus élevée que ce qu'ils pensaient. Pour d'autres par contre, c'est un peu la douche froide.
C'est par exemple le cas de Thiago Silva. En effet, il y a quelques jours, le joueur de Chelsea a découvert sa note sur la dernière mouture du jeu et autant vous dire qu'il n'a pas vraiment compris certaines décisions d'EA Games, indiquant (avec le sourire tout de même), qu'ils devaient "regarder ses matchs avec les mains devant les yeux".
Marcus Rashford règle ses comptes pour sa note sur FIFA 23 !
Mais dans cette vidéo, ce n'est pas le seul joueur à avoir été surpris du système de notation et à s'être exprimé clairement à ce sujet. En effet, un peu plus tard dans la vidéo, c'est Marcus Rashford, le joueur de Manchester United qui s'est exprimé à ce sujet.
Après sa saison dernière réussie sur tous les plans, il a hérité d'un +4 à la note générale (85 désormais) et forcément, ce point-là l'a ravi. Sauf qu'il y a un élément qu'il n'a pas compris du tout, c'est sa note en défense qui a pourtant augmenté de 1 pour atteindre 42. Pour un attaquant, avoir une note peu élevée en défense, ce n'est pas si surprenant.
Sauf que pour Marcus Rashford, EA Games y aurait été un peu fort. Il a indiqué être choqué de voir une note aussi basse sur cette caractéristique. Il faut dire que quand la question lui a été posée sur la note qu'il avait eue l'an dernier, il pensait avoir 68 !
Autre point sur lequel le joueur n'était pas du tout d'accord, c'est sa note en rythme sur FIFA 23 qui était de 87. Selon lui, elle aurait dû être au minimum à 89, arguant qu'il a la même vitesse que l'an dernier. Visiblement, du côté d'EA Games on n'est pas vraiment d'accord étant donné qu'il a reçu un +3 portant cette note à 90 pour cette saison.