Il ne nous reste plus que quelques heures avant de pouvoir mettre la main sur l'early access de EA Sports FC 24 et parmi les nouveautés de cet opus, il y a le retour d'un joueur qui avait été tout simplement supprimé du jeu il y a deux ans de cela !
Mason Greenwood supprimé de FIFA 22 après de graves accusations
Toute cette histoire commence par un terrible post sur les réseaux sociaux. La compagne de Mason Greenwood partage des photos, ainsi qu'un extrait vidéo de la tentative de viol qu'elle aurait subie de la part de ce dernier qui l'aurait alors frappée, puis violée.
Rapidement, le joueur est arrêté par la police et EA Games prend la décision de non seulement retirer la possibilité de trouver Mason Greenwood dans les packs FUT, mais aussi de le supprimer purement et simplement de la base de données des joueurs de FIFA 22.
Concrètement, même si vous jouiez Manchester United, vous ne pouviez plus y trouver le joueur. D'ailleurs, un mois plus tard, c'est l'autre simulation de football au top à cette époque, eFootball PES 2021 qui prenait la décision de retirer Mason Greenwood de son jeu.
Depuis, il n'était plus possible de jouer ce dernier, notamment car il était empêtré dans l'affaire judiciaire qui a suivi. Sauf que cette dernière a connu un rebondissement en fin d'année. En effet, le témoin principal de l'affaire s'est retiré et la justice a donc abandonné les procédures pénales.
Un retour sur les terrains et EA Sports FC 24 qui fait couler beaucoup d'encre
Après quelques mois de flou et la fin de son contrat avec Manchester United, Mason Greenwood est de nouveau de retour dans le monde du football professionnel après avoir rejoint le club espagnol de Getafe. Il va donc avoir le droit de réintégrer EA Sports FC 24 après deux ans de bannissement.
Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de l'international français Benjamin Mendy qui a lui aussi fait son retour, avec Lorient cette fois. Toutefois, les supporters n'ont pas oublié toute l'affaire, surtout que Mason Greenwood n'a pas été innocenté, mais que l'affaire a été abandonnée.
Pour preuve son accueil glacial de la part des supporters adverses lors de son premier match avec Getafe, contre Osasuna. Les supporters adversaires lui ont lancé un "Meurs, Greenwood" lors de son entrée sur le terrain. Sur EA Sports FC 24 aussi, le retour de Mason Greenwood risque de faire des émules.
D'ailleurs, sur Ultimate Team, cette arrivée se fera après le lancement du mode de jeu. En effet, il a signé son contrat avec Getafe assez tard et n'a donc pas pu être intégré au jeu avant. Il arrivera donc dans une future mise à jour, l'occasion de découvrir la note qui lui sera attribuée à ce moment-là.