Si vous jouez au DLC Masque Turquoise, il y a de fortes chances que vous ayez croisé Korillon, le petit Pokémon Clochette de la quatrième génération. Son évolution, Éoko, est assez populaire auprès des joueurs, mais il y a quelques étapes à valider avant de pouvoir l'obtenir. On vous explique :
Le doux son du Korillon
Dans la première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, à savoir Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Masque Turquoise, vous pourrez capturer jusqu'à 200 espèces de Pokémon différentes et les enregistrer dans votre Pokédex régional de Septentria. Parmi eux, vous pourrez retrouver des créatures familières issues de générations passées, comme les incontournables Arbok, Feunard, et Ronflex de la première génération, mais aussi des Pokémon bien plus récents mais tout aussi appréciés, comme Grimalin, Morpeko ou encore Sorcilence que l'on a pu rencontrer à Galar dans Pokémon Épée et Bouclier. Mais un ancien Pokémon que l'on ne retrouvait pas dans le Pokédex de Paldea est Korillon, le Pokémon Clochette de la quatrième génération.
Dans Le Masque Turquoise, ce Pokémon et son évolution, Éoko, font leur grand retour. De type Psy, ce Bébé Pokémon ressemble à une petite clochette dorée, et son type lui permet de résister aux types Combat et Psy. Contrairement à la plupart des Pokémon, Korillon évolue d'une façon un peu particulière. En effet, il n'est pas uniquement question de monter à un certain niveau, ou encore d'utiliser un objet spécifique pour le faire évoluer. Dans le cas de Korillon, il y a deux conditions à remplir avant de pouvoir obtenir un Éoko. On vous explique :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletKorillon dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Dans Le Masque Turquoise de Pokémon Écarlate et Violet, vous trouverez des Korillon dans les prairies et les zones rocheuses. Nous en avons principalement trouvé dans le Val Infernal au niveau du Mont Strueux, mais également aux alentours du Lac Cristallin.
Comment faire évoluer Korillon en Éoko ?
Que vous ayez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, vos aventures à travers la région de Septentria vous permettront sans doute de rencontrer Korillon, le Pokémon Clochette de la quatrième génération. De type Psy, ce Pokémon n'apparaît pas dans le jeu de base, mais signe son grand retour avec la première partie du DLC, Le Masque Turquoise. Comme Cochignon, le Pokémon Porc dont nous vous avons parlé récemment, Korillon possède un mode d'évolution assez particulier. Ici, il ne s'agit pas simplement de monter en niveau. En effet, vous allez devoir augmenter son niveau d'amitié pour le faire évoluer !
Pour obtenir Éoko, le Pokémon Carillon de type Psy, vous devrez d'abord faire monter le niveau de Bonheur de votre Korillon. Pour ce faire, vous pouvez le capturer dans une Luxe Ball, lui donner un Grelot Zen à tenir, lui donner des Vitamines ou certaines Baies, vous occuper de lui lors de pique-niques, et combattre avec lui de façon classique ou avec la fonction En avant ! Pour vérifier son niveau de Bonheur ou l'amitié qui vous lie, il faudra vous rendre à Jarramanca et parler à la jeune fille accompagnée d'un Marill sur la place principale. Elle évaluera votre niveau d'amitié, et s'il est suffisamment haut, vous pourrez passer à l'étape suivante. Vous pouvez également connaître ce niveau grâce au nombre de cœurs qui apparaissent au-dessus du Pokémon lors d'un pique-nique.
Depuis Pokémon Épée et Bouclier, le niveau de Bonheur nécessaire pour faire évoluer un Pokémon est passé de 220 points à 160 points, vous devez donc avoir au minimum 2 cœurs avec votre Pokémon pour le faire évoluer. Cependant, vous aurez plus de chances de le faire évoluer avec 3 cœurs ou plus. Une fois cet objectif atteint, il faudra attendre qu'il fasse nuit avant de monter de niveau pour que votre Korillon évolue, naturellement ou avec un Super Bonbon. Vous obtiendrez alors un Éoko, qui est certes résistant contre les attaques de type Combat et Psy, mais qui est sensible aux types Insecte, Spectre, et Ténèbres. Si les autres Pokémon évoluant de cette façon vous intéressent, pensez à consulter notre page sur le sujet.
Et vous, allez-vous ajouter Éoko à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / Violet