Vous voulez piloter un vaisseau de catégorie trop haute pour vous dans Starfield ? Ou tout simplement mieux vous en sortir lors de vos virées spatiales ? On vous explique comment pallier à ces problèmes.
Existe t-il un moyen pour devenir un meilleur pilote ?
Il y a beaucoup de choses à faire dans Starfield. Se laisser embarquer dans des quêtes secondaires qui vous mènent aux 4 coins de la galaxie, vous occuper des problèmes des différentes factions du jeu,, ou tout simplement... vous balader et apprendre à connaître les différents NPCs du jeu, notamment votre équipage.. Cependant, l'une des activités qui s'avère assez intéressante dans un jeu comme Starfield est bien évidemment tout ce qui touche de près ou de loin à l'espace, dont... les combats spatiaux ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous trouverez divers vaisseaux dans le jeu, avec des statistiques et des qualités différentes.
Mais ces combats spatiaux ne sont pas forcément simples à comprendre, et si vous récupérez un vaisseau de Classe B ou C, vous ne pourrez pas le piloter de suite. Par chance, il existe une solution pour à la fois monter rapidement votre compétence de pilotage, qui en plus de ça vous permettra de vous entraîner à devenir le meilleur pilote de l'espace. Attachez votre ceinture, on vous explique tout ça !
Comment accéder au simulateur de pilotage dans Starfield ?
Il existe en effet un Simulateur de pilotage dans Starfield ! Vous avez même l'occasion de l'essayer pendant l'une des premières quêtes du jeu, mais saviez-vous qu'il était possible d'y retourner ? Pour cela, rendez-vous dans le Système du Centaure sur la planète Jemison, et plus précisément dans le Quartier du Tams. Une fois sur place, allez dans l'immeuble MAST puis dans l'ascenseur. Choisissez l'étage du Simulateur de pilotage pour vous retrouver face à ce dernier.
L'avantage de ce simulateur, au delà de vous permettre de vous entraîner aux futures rixes qui vous attendent dans l'espace, c'est que les vaisseaux que vous allez détruire comptent pour les conditions de déblocage des compétences liées aux batailles spatiales. Par exemple, en activant la compétence Pilotage de niveau 1, vous pourrez l'améliorer au niveau 2 uniquement après avoir détruit 5 vaisseaux ennemis. Et ceux du simulateur comptent ! Vous allez donc pouvoir monter votre compétence au max (à condiiton d'avoir les points pour) afin de débloquer la possibilité de conduire des vaisseaux de Classe C ! Même chose pour les autres compétences, que ce soit Sys. Boucliers ou les autres qui améliorent vos armes spatiales !
Sommaire de nos guides Starfield