La conférence Huawei a permis de découvrir quelques nouveaux produits dans la gamme mobilité de du constructeur chinois. Si nous savions pour un des lancements, ce fut une surprise générale qu’en a certaines.
Plusieurs montres à l’honneur
La conférence Huawei avait dans un premier temps pour but de dévoiler les nouvelles montres connectées GT4. Un design plus hexagonal qui vient reprendre les classiques de l’horlogerie de luxe. Disponible en deux formats : 46mm classique et 41 mm plus rond et fin. Les deux montres se veulent quasiment identiques malgré le changement de format. Le point différenciant se trouve dans l’autonomie. Annoncé à deux semaines de longévité pour la 46mm et une semaine pour la 41 mm.
Pour ce qui est de la montre en elle-même, elle reprend beaucoup de la GT3 avec une belle amélioration des performances de ses capteurs. Cela offre ainsi une meilleure précision pour le suivi du sommeil ou simplement le suivi GPS. Un point toujours compliqué, en particulier en ville. On retrouve aussi de nouveaux sports qui font leur entrée dans les activités prises en charge, à commencer par l’e-sport. Oui oui, le gaming est à l’honneur avec une activité dédiée.
Mais l’annonce qui a fortement fait parler, c’est cette montre en or 18 carats. On parle bien d’or véritable et non d’une simple peinture. La Huawei Watch Ultimate dans sa version Gold est ainsi la plus haut de gamme du constructeur chinois. Avec un prix de quasiment 3000 euros, nous rentrons là dans l’ultraluxe. On se retrouve donc avec une montre connectée toujours en zirconium ainsi qu’en or. Pour ce qui est des caractéristiques, elles restent identiques à la Huawei Watch Ultimate.
Des lunettes et de nouveaux écouteurs pro !
Autre rebondissement pendant la conférence, l'arrivée de lunettes connectées capable de faire haut-parleur. Si cela n’a rien de nouveau, les modèles concurrents sont souvent encombrants et ne transpirent pas l'esthétique. On peut notamment citer les Bose Frames qui sont assez volumineuses. Mais Huawei arrive avec deux paires de lunettes sobres et design.
Leur nom ? Les Eyewear 2. C’est là que vous vous demandez s’il y a eu une première version, et oui. On retrouvait même une version solaire, mais tout comme les Bose, difficile de ne pas voir qu’il s’agissait de lunettes connectées. La seconde version est bien plus réussie avec un rendu audio correct. Certes, ne vous attendez pas à une qualité audiophile. Le simple fait d’avoir une projection audio fait perdre beaucoup de profondeur à la musique. Mais leur but est d’être des lunettes type lifestyle, donc pour la vie de tous les jours. Elles permettront ainsi de répondre au téléphone, écouter de la musique ou avoir des directions par le GPS. Elles seront lancées à 299 euros en France avant la fin de l’année.
Enfin la dernière nouveauté est les FreeBuds Pro 3. Les derniers écouteurs Huawei à réduction de bruit. Sur le papier, on retrouve assez peu de différences avec la version précédente. Là où il se distingue, c'est déjà par le débit pouvant atteindre 990 kbps. Qui dit débit plus important dit plus de données qui peuvent transiter et donc une qualité audio accrue.
Sans oublier la réduction de bruit qui voit un boost de 80% contre le vent. Les bruits sourds et répétitifs comme dans un train ou un avion voient aussi une suppression de 5db. Enfin, leur dernier atout reste leur prix de 199 euros. Ils seront ainsi disponibles le 18 octobre.