Yanma est de retour dans Le Masque Turquoise, et c'est l'un des premiers Pokémon que vous pourrez capturer à Septentria. Mais vous remarquerez vite que ce Pokémon n'évolue pas comme les autres, et qu'il y a une petite chose à faire avant d'obtenir un Yanmega. On vous explique !
Quand Yanma plus, Yanma encore
Dans la première partie du DLC de Pokémon Écarlate et Violet, à savoir Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le Masque Turquoise, vous pourrez capturer jusqu'à 200 espèces de Pokémon différentes et les enregistrer dans votre Pokédex régional de Septentria. Parmi eux, vous pourrez retrouver des créatures familières issues de générations passées, comme les incontournables Goupix, Ptitard, et Ronflex de la première génération, mais aussi des Pokémon bien plus récents mais tout aussi appréciés, comme Angoliath, Sorcilence ou encore Verpom que l'on a pu rencontrer à Galar dans Pokémon Épée et Bouclier. Mais un ancien Pokémon que l'on ne retrouvait pas dans le Pokédex de Paldea est Yanma, le Pokémon Translaile de la deuxième génération.
Dans Le Masque Turquoise, ce Pokémon et son évolution, Yanmega, font leur grand retour. De type Insecte et Vol, cette créature ressemble à une libellule, et son double type lui permet de résister aux types Combat, Insecte, et Plante, et d'être immunisé contre les attaques de type Sol. Contrairement à la plupart des Pokémon, Yanma évolue d'une façon un peu particulière. En effet, il n'est pas uniquement question de monter à un certain niveau, ou encore d'utiliser un objet spécifique pour le faire évoluer. Dans le cas de Yanma, il y a une condition majeure à valider avant de pouvoir obtenir un Yanmega. On vous explique :
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / VioletYanma dans le DLC de Pokémon Écarlate et Violet
Dans Le Masque Turquoise de Pokémon Écarlate et Violet, vous trouverez des Yanma dans les prairies et les zones rocheuses. C'est d'ailleurs l'un des premiers Pokémon que vous verrez en arrivant à Septentria, puisqu'il survole les rizières à proximité de Jaderaude. Vous en trouverez également autour de l'Étang des Glycines au sud-ouest, ainsi qu'à l'extrême nord de la carte et autour du Lac Cristallin au sommet du Mont Strueux.
Comment faire évoluer Yanma en Yanmega ?
Que vous ayez Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet, vos aventures à travers la région de Septentria vous permettront sans doute de rencontrer Yanma, le Pokémon Translaile de la deuxième génération. De type Insecte et Vol, ce Pokémon n'apparaît pas dans le jeu de base, mais signe son grand retour avec la première partie du DLC, Le Masque Turquoise. Comme Scorplane, le Pokémon Scorpivol dont nous vous avons parlé récemment, Yanma possède un mode d'évolution assez particulier. Ici, il ne s'agit pas simplement de monter en niveau. En effet, vous allez devoir apprendre une certaine capacité pour le faire évoluer !
Pour obtenir Yanmega, le Pokémon Libellogre de type Insecte et Vol, vous devrez d'abord faire monter Yanma au niveau 34 pour qu'il apprenne la capacité Pouvoir Antique. Cependant, si vous avez déjà terminé le jeu de base lors de votre première visite à Septentria, les Yanma de la région auront un niveau plus élevé, il faudra donc leur Réapprendre la capacité Pouvoir Antique depuis le Résumé du Pokémon. Ceci fait, il suffira de monter de niveau pour que votre Yanma évolue, naturellement ou avec un Super Bonbon. Vous obtiendrez alors un Yanmega, qui est certes immunisé contre les attaques de type Sol et résistant aux types Combat, Insecte, et Plante, mais qui est sensible aux types Électrik, Feu, Glace, Roche, et Vol.
Et vous, allez-vous ajouter Yanmega à votre équipe ? Et quels sont, selon vous, les Pokémon indispensables pour une équipe équilibrée ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Sommaire de la soluce de Pokémon Écarlate / Violet