La Loge a été attaquée et vous êtes maintenant confronté à un choix important, à savoir où placer l’armillaire pour protéger les artefacts durement collectés. Dans ce guide Starfield, on vous explique toutes les contraintes que peut apporter la pose de ce dispositif de sécurité sur un de vos avant-postes ou sur votre vaisseau.
Sommaire
- À quoi sert l’armillaire sur Starfield ?
- Construire l’armillaire sur votre vaisseau
- Construire l’armillaire sur un avant-poste
- Quel est le meilleur endroit ?
À quoi sert l’armillaire sur Starfield ?
L’armillaire est une sorte de coffre dans lequel vous pouvez y déposer les artefacts que vous collectez sur les planètes de Starfield. Depuis que la Loge a été attaquée, les membres de Constellation vous conseillent d’installer un armillaire pour protéger les artefacts que vous possédez.
Sauf que l’endroit où vous le construirez devra être stratégique, car partout où vous le poserez, vous serez constamment attaqué.
Construire l’armillaire sur votre vaisseau
Placer l’armillaire sur votre vaisseau implique d’en avoir un assez bon pour survivre aux différents assauts que vous allez subir. Si votre vaisseau est posé sur une station d'atterrissage d’une ville ou d’un lieu désert, il faudra néanmoins avoir quelques personnes pour le protéger le temps pour vous de revenir de vos emplettes ou de vos recherches.
Ainsi, l’armillaire peut trouver une excellente place sur un vaisseau doté d’une excellente force de frappe permettant d’avoir plus de 2 membres. Si toutefois vous êtes toujours avec Le Frontier, on vous invite à consulter notre article sur les meilleurs vaisseaux pour ainsi déterminer lesquels sont les mieux adaptés pour les combats et la survie dans l’espace.
Si les combats spatiaux vous effraient, gardez à l’esprit que vous pouvez fuir les combats spatiaux à tout moment en vous éloignant assez de vos adversaires puis en effectuant un saut vers un autre système.
Construire l’armillaire sur un avant-poste
Construire l’armillaire sur un avant-poste peut être une idée si vous ne souhaitez pas être criblé d’attaques en tout genre dans la galaxie. Toutefois, il faudra bien faire attention, car seules les personnes présentes dans l’avant-poste seront en mesure de protéger vos artefacts (si vous n’êtes pas là). Sauf si vous êtes un crafteur dans l’âme et que les recherches sont votre vocation sur Starfield, il y aura beaucoup de chance pour que vous soyez ailleurs ou en pleine mission d’infiltration lorsque votre avant-poste se fera attaquer.
La pose de l’armillaire dans un avant-poste s’avère tout de même assez contraignante et relativement dangereuse. D’autant plus que cette option vous force en quelque sorte à n’avoir qu’un seul avant-poste avec un groupe fiable pour la collecte des ressources. On vous invite à choisir une planète qui regorge de ressources en tout genre et de composer un groupe ayant des scientifiques et des combattants si vous souhaitez construire votre armillaire sur un avant-poste.
Quel est le meilleur endroit ?
À notre sens, il est préférable de construire l’armillaire sur votre vaisseau, pour ainsi être toujours en mesure de le protéger. Vu que les sauts sont possibles avec ce dispositif de sécurité, vous pouvez toujours fuir si vous voyez que les assauts dont vous êtes la cible sont beaucoup trop complexes à gérer. Votre vaisseau ne vous quitte jamais, alors que les avant-postes peuvent rapidement être oubliés si on n’accorde pas assez d’attention au craft. Ainsi, notre choix se porte bien plus sur la pose de l’armillaire sur le vaisseau.
Sommaire de nos guides Starfield