Vous souhaitez construire des avant-postes sur Starfield, mais vous n’avez aucune idée de quelles planètes prioriser pour les ériger ? Dans ce guide, on vous donne une liste non exhaustive des planètes à absolument visiter pour collecter de nombreuses ressources utiles pour votre avancée sur le dernier jeu de Bethesda.
Sommaire
- Comment choisir sa planète pour construire un avant-poste ?
- Quelles planètes choisir pour un premier avant-poste ?
- Quelles planètes choisir pour des ressources plus rares ?
Comment choisir sa planète pour construire un avant-poste ?
Avec 1000 planètes sur Starfield, il y a de quoi se poser la question. Chacune se dote d’une faune et d’une flore différentes et de ressources à collecter qui varient selon les caractéristiques de la planète.
Les meilleures planètes sont celles qui disposent d’une grande pluralité de ressources à collecter et qui ont une atmosphère viable pour votre personnage. Toutefois, ce n’est pas tout, car les conditions météorologiques sont aussi importantes à prendre en compte. En effet, les tempêtes ne sont pas idéales pour vous déplacer librement sur les planètes. Ainsi, portez une grande attention à cette caractéristique qui pourra mener votre avant-poste à sa perte.
Bien que cet aspect soit secondaire, il faut tout de même porter une légère attention à la géographie des planètes. Un terrain trop rocailleux ne sera pas optimisé pour collecter des ressources, ainsi favorisez les planètes dotée des terrains lisses.
Pour en savoir davantage sur les planètes sur lesquelles vous allez mettre les pieds, pensez à les scanner depuis votre vaisseau. Lorsque vous êtes en orbite, vous pourrez voir sur votre écran les ressources dont dispose la planète en question et ainsi juger si cette dernière vous convient.
Quelles planètes choisir pour un premier avant-poste ?
Les ressources les plus populaires et importantes sont l’Helium-3, le Fer, le H2O, le Polymère, l’Adhésif, le Plomb et l’Aluminium, car ces ressources sont essentielles pour la construction de base, les recherches, mais aussi pour l’alimentation de vos générateurs. Ainsi, pour débuter et créer des avant-postes autonomes à ressources dites classiques, on vous conseille les planètes suivantes :
- Vega II-b du système Vega
- Zamka du système Alpha du Centaure
- Voss du système Alpha du Centaure
- Olympe du système Pontus
- Mahéo II du système Mahéo
- Léviathan IV sur système Léviathan
- Kreet du système Narion
- Tau Ceti VIII-b du système Tau Ceti
Certaines de ces planètes permettent même d’obtenir quelques ressources rares, ainsi vous pourrez progresser sans relâche pendant un long moment.
Quelles planètes choisir pour des ressources plus rares ?
Plus tard, vous aurez indéniablement besoin de Tungstène pour vous atteler à des constructions plus avancées ou du Palladium pour de meilleurs mods, ainsi il faudra consommer des points de compétences dans la catégorie Science pour Habitat planétaire afin d'avoir la capacité de construire des avant-postes dans des planètes aux conditions extrêmes. Les quatre planètes ci-dessous sont celles que nous préférons, car elles possèdent une grande variété de ressources rares pour diverses constructions.
- Decaran III du système Decaran
- Titan du système Sol
- Heinlein V du système Heinlein
- Archimedes V-a du système Archimedes
Toutefois, ces planètes ne sont pas idéales pour farmer les ressources organiques, car la faune et la flore, quant à elles, n'apprécient pas tellement les conditions extrêmes. Si vous cherchez des ressources issues des plantes ou des aliens, il faudra alors prioriser des environnements tempérés pour avoir un florilège de ressources à votre portée. Notre listing juste avant cette partie saura vous aider pour obtenir les ressources organiques nécessaires pour vos recherches.
Sommaire de nos guides Starfield