Lors de la quête “Forger son héritage”, vous serez confronté à un choix fatidique quant à la façon dont vous allez devoir éliminer les horrimorphes. Devriez-vous utiliser les aceles ou bien propager un microbe ? Dans ce guide Starfield, on vous donne les conséquences de chacun de ces choix.
Sommaire
- Choisir les aceles
- Choisir le microbe
- Quel est l’impact de ce choix sur le reste de l’histoire ?
Choisir les aceles
Choisir les aceles est le choix le plus coûteux et le plus long, mais permet de ne pas mettre l’humanité en danger. Ils sont les prédateurs principaux des horrimorphes, donc les utiliser reviendrait à suivre la chaîne alimentaire naturelle de ces aliens. Pour avoir une morale juste sur Starfield, il est préférable de choisir les aceles, bien que le traitement soit plus laborieux.
En effet, les aceles sont toutefois des êtres imprévisibles, car ils peuvent à tout moment se montrer hostiles lors de l’élevage. Ils peuvent causer des dégâts matériels dans les systèmes occupés, ce qui pourra devenir contraignant.
Choisir le microbe
À l’inverse des aceles, la conception des microbes s’avère être beaucoup plus rapide et largement moins coûteuse. L’agent pathogène va pouvoir éliminer la menace à vitesse grand V. Toutefois, les recherches et analyses sur ce microbe sont encore trop minces pour garantir la sécurité de tous. En effet, le microbe peut malheureusement engendrer des virus et ainsi se propager un peu partout, ce qui pourra menacer l’humanité et d’autres formes de vie.
L’utilisation de microbes constitue en réalité l’utilisation d’une arme biologique qui peut avoir des grosses répercussions sur les systèmes occupés. La doxa aurait tendance à éviter ce choix, car rien ne permet de garantir que les horrimorphes ne développent pas une immunité face à ce microbe.
Quel est l’impact de ce choix sur le reste de l’histoire ?
Que vous choisissiez les aceles ou le microbe, l’histoire suivra normalement son cours. La finalité sera la même, car vous aurez dans tous les cas réussi à éradiquer les horrimorphes. Toutefois, cette décision peut affecter vos relations avec certains personnages.
Par exemple, Sarah Morgan et bien d’autres compagnons seront d’accord avec vous si vous faites le choix d’utiliser les microbes. Toutefois, certains d’entre eux seront fondamentalement en désaccord avec vous, ce qui pourrait compromettre une relation amicale ou amoureuse. Toutefois, les conséquences de vos choix sont moindres, car l’histoire continue de la même façon qu’importe votre choix.
En clair, votre choix n’a aucun impact sur votre partie, donc libre à vous de faire le choix qui vous semble le plus juste.
Sommaire de nos guides Starfield