À un mois de sa sortie sur PS5, nous avons pu poser nos mains sur Marvel’s Spider-Man 2, la suite très attendue de Spider-Man et Miles Morales. Qu’est-ce que ça vaut ? Notre premier avis en vidéo.
Après Marvel’s Spider-Man et Miles Morales, Marvel’s Spider-Man 2 a la lourde tâche de reprendre le flambeau ! Sur cette suite, qui se déroule neuf mois après la conclusion de l’épisode de 2020, Miles et Peter doivent concilier quotidien héroïque et vie perso… entre le début de l’université et le retour d’Harry Osborn, pas évident de garder son “spider-sense” au point. Bien sûr, l’arrivée de nouveaux super-vilains va compliquer les choses. Avec tout ça en tête, nous avons plongé dans cette preview avec pas mal d’attentes. Pour rappel, Spider-Man 2 sera dispo le 20 octobre 2023 en exclu sur PS5.
Deux héros, la recette du succès ?
Comme vous le savez, dans ce second volet, le studio Insomniac ne nous met pas aux commandes d’un mais de deux héros : Miles et Peter. Ainsi, si le choix vous revient pour les balades dans l’open world, les quêtes de l’aventure principale vous imposeront soit l’un, soit l’autre, soit les deux… De ce que nous avons vu, les missions de Miles semblent un peu plus centrées sur la discrétion (même s’il aura plus d’une occasion de laisser parler les poings). De son côté, Peter, rongé par le Symbiote - la substance noire de Venom - déploie une force impressionnante, au point de donner à ce Spider-Man 2 des airs de beat’em all. Globalement, les coups ont plus d’impact que par le passé, et nous avons accès à quatre pouvoirs | gadgets en même temps, ce qui renforce cette formule. Une bonne chose.
Et pour ce qui est de passer d’un personnage à l’autre… dans le cadre de la même phase d’action ? Ça permet de donner vie à une mise en scène encore plus folle qu’auparavant. C’est déjà pas mal ! Finalement, il ne faut pas se le cacher : Marvel’s Spider-Man 2 ne réinvente pas la roue, et peaufine une formule déjà très solide. C’est par exemple aussi le cas pour les sensations de déplacement ou la structure du monde ouvert. Pour plus d’infos, retrouvez notre vidéo preview en en-tête de l’article.