C'est hier soir que Marvel's Spider-Man s'est de nouveau montré, à l'occasion du State of Play de Sony : les développeurs ont montré un peu plus attentivement la ville qui servira de terrain de jeu, à savoir New-York.
Direction la grosse pomme
Avant-hier, Sony annonçait par surprise un State of Play prévu pour le lendemain soir seulement : celui-ci devait se concentrer sur les jeux des éditeurs tiers déjà annoncés, les titres indépendants et les softs à destination du PlayStation VR2. Autant dire que nous ne nous attendions pas à voir Marvel's Spider-Man 2 qui pourtant, ne rentre dans aucune de ces catégories !
Mais parce que la vie est pleine de surprise, Sony a bel et bien montré sa prochaine exclusivité hier soir et pas qu'un peu : une nouvelle bande-annonce fut diffusée, laquelle s'attardant sur la ville de New-York et les activités qu'elle renferme. L'occasion de rappeler que le terrain de jeu aura quasiment doublé grâce à l'ajout du Queens et de Brooklyn, en plus de Manhattan.
Une ville tentaculaire
Comme le présente dans la vidéo Bryan Inhitar, le directeur de la création du jeu, New-York abritera moult point clés parfois symboliques. Le lycée de Miles Morales, la fête foraine, la tour d'Oscorp… Un point d'honneur semble être fait à rendre la Grosse Pomme plus crédible et vivante que jamais, avec une tonne de détails à l'appui.
Surtout, cette exploration se fera à deux puisque comme vous le savez peut-être, on pourra jouer à la fois Spider-Man et Miles Morales. Le jeu nous donnera la possibilité de passer de l'un à l'autre quand on le souhaite et quasiment instantanément. Côté activités, il y aura aussi de quoi faire.
Enfin, une vidéo concernant l'Édition Deluxe numérique a aussi été diffusée, que vous pouvez retrouver juste ci-dessus. Celle-ci contiendra cinq tenues inédites pour Peter Parker et Miles Morales (soit dix au total), en plus de contenus inédits pour le mode Photo et deux points de compétences. Il y aura aussi les bonus réservés à la précommande, soit trois points de compétence, deux skins et un gadget servant au combat.
Rendez-vous le 20 octobre exclusivement sur PS5.