Le procès d’Amber Heard et Johnny Depp a amoché l’image des deux stars. Pourtant, certaines marques continuent de supporter l’acteur.
Les procès entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard ont été très médiatisés. Ils s’accusent mutuellement de violences conjugales. Pendant l’affaire de 2020 à 2022, ce sont des SMS, e-mails, photos privées qui sont rendus publics et abîment l’image glorieuse de l’acteur. Dans ce torrent médiatique, tout Hollywood a préféré se désolidariser de la star de Pirates des Caraïbes. On le pousse à démissionner de certains projets et plus personne ne le contacte. Pendant le dernier festival de Cannes, où il faisait la promo du film Jeanne du Barry, Hollywood Reporter a pu l'interviewer à propos de cette période difficile.
La journaliste a pu lui demander s’il s'était senti boycotté pendant le procès, ce à quoi il a répondu : “Dans un moment comme ça, il n’y a plus besoin de se sentir quoi que ce soit, on aurait simplement dit une blague étrange”. Il se confiera aussi quant à la relation difficile qu’il entretient avec les médias. Pour lui, tout ce qui a été écrit ces dernières années n’est qu’une fiction destinée à satisfaire un certain public. Il prend pour exemple le moment même de l'interview où il est interrogé sur les procès, alors qu’il souhaite faire la promo de son film. Pourtant, une marque ne l’a jamais lâché, que ce soit aujourd’hui ou pendant le procès.
Dior, un sponsor en or
Il confie pendant l’interview que Dior a été le soutien le plus loyal et sincère pendant toute la controverse. Il ajoute : “Ils sont restés à mes côtés à chaque seconde, et cela a fait monter les enjeux pour moi : ils m'ont fait confiance, ils ont cru en moi et ils continuent aujourd’hui. Ce geste est si noble et si rare que je dois l’honorer.” Bien que la célèbre pub de parfum ait cessé d’être diffusée pendant la polémique, elle est de retour aujourd’hui et la marque de mode n’a jamais tourné le dos à l’acteur. Johnny Depp travaille avec eux depuis 2015.