Vous souhaitez alimenter les différents générateurs de votre avant-poste, mais vous manquez d’Helium 3 ? Cette ressource n’est pas très simple à collecter en masse sur Starfield, ainsi on a composé pour vous ce guide qui vous permettra de mettre la main rapidement sur cette ressource.
Où trouver de l’Helium 3 sur Starfield ?
L’Helium 3 (3He) est une ressource relativement rare. À l’inverse du fer, du plomb ou encore de l'aluminium, vous ne serez pas en mesure d’en trouver partout. Toutefois, il y a des planètes qui regorgent de cette ressource. Ainsi, retrouvez ci-dessous notre listing des planètes qui profitent d’une profusion de cette ressource.
- Miatha, du système Valo
- Curbeam, du système Alpha du Centaure
- Zamka, du système Alpha du Centaure
- Callisto, du système Sol
- Io, du système Sol
- Pontus, du système Olympe
- Mahéo II, du système Mahéo
- Chthonia, du système Wolf
Il existe bien d’autres planètes qui ont de l’Helium-3. Pour les trouver, il vous suffira de naviguer de planètes en planètes puis de lancer un scan depuis votre vaisseau. Vous pourrez ainsi connaître les éléments disponibles sur les planètes sans avoir besoin de partir à l’exploration.
Comment collecter de l’Helium 3 ?
L’Helium-3 est un gaz, donc il ne peut pas se collecter de la même manière que les ressources organiques ou les minerais. Mais à l’instar de ces ressources, il existe différentes façons de l’extraire. La première méthode consiste à collecter le gaz qui s’échappe des geysers visibles en surface et la seconde à extraire l’helium dans l’atmosphère. Et la dernière, qui est toute simple, est de l’acheter auprès des différents marchands des Systèmes occupés.
La première méthode est relativement simple, mais beaucoup trop dangereuse et hasardeuse. En effet, il faut d’une part tomber sur assez de geyser pour se constituer un bon stock et sa collecte depuis les geysers peut entraîner un effet de statut qui affaiblit votre personnage.
La seconde méthode est certes un peu plus méthodique, mais sera largement plus rentable et surtout plus sûre. Ainsi, on vous invite à construire un avant-poste sur les zones où l’atmosphère est saturée en Hélium-3. Pour identifier les zones où l’atmosphère contient de l’helium-3, il vous suffira d'atterrir sur l’une des zones teintées de la même couleur que l’élément, à savoir le vert. Une fois sur place, votre scanner portable sera en mesure de vous confirmer la présence d’helium dans l’atmosphère.
En créant un Extracteur à Helium-3 sur les zones à forte concentration d’Helium-3, vous serez en mesure d’en collecter une grande quantité très rapidement. L’extracteur ne demande pas beaucoup de ressources (3 cuivre, 5 aluminium et 4 nickel), donc n’hésitez pas à créer un avant-poste destiné à la collecte de cette ressource gazeuse.
Sommaire de nos guides Starfield