Plusieurs phénomènes rares peuvent se produire dans l’espace. Et ce joueur a pu en découvrir un dans Starfield.
Les développeurs de Bethesda ont fait beaucoup d'efforts afin de mettre du réalisme dans Starfield. Certains événements naturels peuvent donc être observés, comme une éclipse solaire. Pour rappel, ce phénomène qui se produit lorsque la Lune passe devant le Soleil. Il n’est pas rare d’en voir des partielles - l’une des dernières en Europe a notamment pu être observée en Allemagne le 25 octobre 2022. Cependant, les éclipses totales sont quant à elles beaucoup moins communes. Et en moyenne, elles peuvent être attendues tous les 375 ans.
Il s’agit donc d’un phénomène extrêmement rare. Et l’un des joueurs a eu la chance de le voir. Cependant, il a mis du temps à comprendre ce que c’était réellement. Dans un post Reddit, il avoue qu'il pensait d’abord qu’il s’agissait d’un bug :
J’ai cru que les graphismes étaient défectueux, puis j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une éclipse solaire !
Un autre phénomène de Starfield
Starfield est, rappelons-le, un RPG de science-fiction qui se déroule dans l’espace. Dans ce titre, le joueur est amené à explorer l’univers et les nombreuses planètes qui le composent. Mais saviez-vous que ce qui est arrivé à la Terre dans le titre se déroule réellement ? Lors de l’une des premières missions, Sarah Morgan nous explique, en effet, ce qui s’est passé : “ Tout cela appartient désormais à l’histoire ancienne, mais la Terre a perdu son atmosphère”. Elle explique ensuite que si “la Terre est désormais plus ou moins une boule de poussière”, vous pouvez tout de même toujours explorer les vestiges. Ce phénomène est donc réel. Notre atmosphère s’échappe, en effet, continuellement dans l’espace. Et les simulations, faites par des chercheurs de l’université de Toho et de la NASA, affirment que l'oxygène disponible pourrait disparaître dans environ 1 milliard d'années. Nous sommes tout de même bien loin de l’année 2230 de Starfield.
En plus d’explorer ce qui reste de la Terre, Starfield vous permet de découvrir plus de 1 000 planètes. Dans celles-ci, vous pourrez trouver de nombreux items qui vous serviront lors de votre aventure. Pour rappel, Starfield est disponible sur PC et Xbox Series depuis le 6 septembre 2023.