Alors que le prochain patch de World of Warcraft Dragonflight a été officiellement annoncé, Blizzard s’est exprimé sur quelque chose que beaucoup de joueurs attendent : une nouvelle refonte des anciennes zones.
L’année prochaine, World of Warcraft (WoW) fêtera ses 20 ans ! Voilà donc plus de deux décennies que le monde a découvert de MMORPG de légende qui a chamboulé à jamais l’histoire des jeux vidéo. Son impact et son rayonnement sont si intenses qu’il continue d’être largement apprécié par un grand nombre de joueurs. Néanmoins, avec autant d'années au compteur, les goûts des fans ont évolué avec le temps. C’est la raison pour laquelle World of Warcraft Classic a fait son apparition pour les grands nostalgiques des premières heures du mastodonte, qui s’est par la suite agrémenté récemment du mode hardcore pour les plus téméraires. En parallèle, les extensions continuent de sortir régulièrement avec DragonFlight qui constitue sa neuvième au total.
Alors que la Blizzcon approche à grands pas, en plus de l'anniversaire des 20 ans de ce titre, beaucoup estiment qu’il serait opportun de marquer un tournant dans la franchise. C’est pourquoi une grande partie des fans espèrent voir une nouvelle refonte des anciens territoires du jeu. Une idée qui semble dans les plans de Blizzard, si on se fie à leur communication !
À lire également :
Bientôt une nouvelle refonte des territoires sur WoW ?
En fin d’année 2010, une refonte des anciens territoires du jeu a fait son apparition avec l'extension Cataclysm. Les joueurs ont pu redécouvrir des paysages et des quêtes retravaillés pour rendre le tout plus dynamique et au goût du jour de l’époque. Néanmoins, le temps passe et voilà déjà presque 13 ans que cette refonte a eu lieu, ce qui explique le souhait d’un grand nombre de fans de la licence. Une idée qui a été validée à nouveau par Ion Hazzikostas (Game Director chez Blizzard) lui-même, en déclarant que c’est probable que ça se produise. Toutefois, tout laisse penser que la prochaine extension ne sera pas un remake de l’ancien monde. Ainsi, l’idée d’une refonte semble bel et bien dans les projets de Blizzard, mais il est actuellement difficile de savoir quand elle verra le jour.
Cependant, Ion Hazzikostas a exprimé également qu’une éventuelle refonte n’était pas à prendre à la légère, et qu’il s’agit d’un travail délicat. Il faut savoir que les anciennes zones retravaillées lors de la sortie de Cataclysme n'ont pas fait l’unanimité chez les fans. Certains ont estimé que l’essence même du jeu de l’époque avait été complètement annihilée avec cette extension, ce qui les a d'ailleurs poussés à se tourner vers la version Classic plus tard. Qui plus est, d’autres zones commencent à prendre de l’âge, comme celles des deux premières extensions The Burning Crusade et Wrath of the Lich King, ce qui pose la question de savoir quelles seront les limites d’un travail de refonte de la part de Blizzard.
Dans tous les cas, avec l’extension de Dragonflight qui semble à mi-chemin de sa fin et les 20 ans de WoW, les fans ont de très grandes attentes de la prochaine BlizzCon qui aura lieu le 3 et 4 novembre. Que nous réserve encore World of Warcraft ? Il faudra encore s’armer de patience pour le découvrir !