Après la Coupe du monde, le ballon rond vous manque ? Vous avez besoin de votre dose au-delà d’EA Sports FC (le nouveau FIFA) ? Préparez-vous : une autre licence bien connue fait son retour.
Football Manager 2024, c’est pour le 6 novembre prochain. C’est dans un communiqué de presse, publié hier, que la nouvelle est tombée ! L’occasion donc de retrouver l’équipe Sports Interactive et SEGA pour une version inédite du célèbre jeu de gestion. Pour l’instant, l’éditeur japonais se garde bien de dévoiler ses nouvelles mécaniques… Si ce n’est une “formule peaufinée”. Les informations arriveront au compte-goutte : le 18 septembre, nous en apprendrons sur les finances, constructions d’effectifs et les transferts, à présent “plus affûtés” ; Quatre jours plus tard, le 24 septembre, ce sera au tour des objectifs des joueurs et de la logique des interactions. Enfin, pour du gameplay en détail de la version PC, rendez-vous le 2 octobre. Les autres moutures - PS5, One, Xbox Series, Switch et mobile - seront, quant à elles, présentées fin du mois prochain. En gros, un programme bien chargé.
Après avoir vu FM23 atteindre le palier incroyable (...) de six millions de joueurs le mois dernier, je suis extrêmement fier de confirmer aujourd’hui la sortie de Football Manager 2024 - Miles Jacobson, directeur du studio Sports Interactive
20 ans, ça se fête
Et pour cause ! Cette année, Football Manager fête son vingtième anniversaire. Pour l’occasion, en marge des nouvelles mécaniques et interfaces, la série sortira pour la première fois au Japon (pays de SEGA, tout de même) et inaugurera même le championnat japonais. Une première jolie nouvelle, qui s’accompagne en plus de la sortie de l’édition 2024 sur le Xbox Game Pass, comme l’an dernier, et de la possibilité d’importer toutes ses carrières, que ce soit depuis la version PC, console, mobile.
D’ailleurs, la mouture smartphone de Football Manager 2024 sortira exclusivement sur le catalogue Netflix, qui étoffe son offre streaming avec des jeux vidéo depuis le début d’année… Pour y jouer, il suffira donc juste d’avoir un compte actif - et de télécharger l’application mobile sur iOS ou Android. Une édition qui promet “des sensations effrénées” ainsi que “d'intenses frissons à chaque carrière”.