Véritable glouton de l'industrie vidéoludique, Embracer Group, autrefois THQ Nordic, est aujourd'hui dans l'obligation de se séparer de licences phares. Aujourd'hui, c'est une licence de FPS très apprécié qui est malheureusement concernée.
Après Saints Row, Embracer Group continue le tri
En juin dernier, suite à des revenus qui n'étaient pas à la hauteur des attentes, Embracer Group a annoncé travailler sur un "vaste programme de restructuration".
Nous annonçons aujourd'hui un vaste programme de restructuration qui nous permettra de réaliser le potentiel inexploité d'Embracer Group et de mieux optimiser l'utilisation de nos ressources. Dans l'ensemble du groupe, nous lançons maintenant de multiples actions pour renforcer notre génération de flux de trésorerie et tirer parti de notre portefeuille de propriétés intellectuelles afin de devenir une entreprise plus forte et de nous lancer dans un avenir stable pour créer des jeux encore plus grands au profit des joueurs et des fans du monde entier. Lars Wingefors, PDG et cofondateur d'Embracer
Depuis une bonne semaine maintenant, cette restructuration prend malheureusement forme. Après avoir annoncé fermer les locaux de Volition, le studio derrière les jeux Red Faction et Saints Row, voilà que le géant suédois annonce être prêt à vendre une de ses sagas phares.
Une licence phare sacrifiée ?
Lorsqu'Embracer Group parlait de restructuration en juin dernier, on ne pensait pas que cette dernière prendrait autant forme. Après la fermeture de Volition donc, et de nombreux licenciements du côté de Gearbox Publishing, c'est au tour de Gearbox Entertainment d'être touché par cette restructuration.
L'information vient en effet d'être rapportée par MarketScreener. D'après le site qui s'intéresse de très près aux chiffres des différentes entreprises, Gearbox Entertainment et la licence Borderland pourraient être de nouveau mis sur le marché dans un futur proche. Bien évidemment, cela signifie également que de nombreux développeurs et développeuses vont perdre leur travail par la même occasion.
Malheureusement, il ne faudra pas s'attendre à avoir des nouvelles de cette histoire dans les prochaines heures, puisqu'un représentant d'Embracer a déclaré que "nous ne ferons pas de commentaires sur des studios spécifiques à ce stade" et que seuls "les employés concernés" seront avertis en premier lieu.Toute notre force va bien évidemment aux employé(e)s d'Embracer Group.