Que peuvent bien représenter les systèmes ASM, LAS, PAR, BOU ou encore MOT sur Starfield ? Dans cet article, on vous explique quelles sont les utilités de chaque système de votre vaisseau, mais aussi comment les améliorer.
ASM, MSL, PAR, BOU… C’est quoi tout ça ?
Ces informations disponibles depuis le cockpit de votre vaisseau, lorsque vous êtes en orbite, sont en réalité les différents systèmes de votre vaisseau spatial. Vous pouvez allouer de la puissance aux systèmes de votre choix pour décupler leurs effets à votre guise.
Si vous souhaitez aller plus vite, il faudra ajouter de la puissance à vos moteurs (MOT), mais si vous souhaitez améliorer la force de frappe de vos lasers ou enclencher les tourelles automatiques, il faudra alors augmenter le système de ces derniers (LAS). Ci-dessous, retrouvez une explication rapide de chaque système.
- LAS représente la puissance de vos lasers et tourelles automatiques.
- PAR représente la puissance de vos rayons.
- MSL représente la puissance de vos roquettes.
- MOT représente la puissance de votre moteur.
- BOU représente la puissance de votre bouclier.
- ASM représente la puissance de vos astromoteurs.
Pour sélectionner les systèmes qui vous intéressent, il vous suffira d’utiliser vos touches directionnelles gauche et droite, puis d’utiliser vos touches directionnelles haut et bas pour allouer plus de puissance ou la réduire.
Gardez à l’esprit que la quantité de puissance est limitée et que tous vos systèmes ne peuvent être au maximum en même temps. Pour améliorer la puissance de votre vaisseau, il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin d’acquérir un nouveau vaisseau. Par contre, si vous souhaitez obtenir un système plus puissant, il est possible de faire un tour à l’astroport pour arranger tout ça.
Comment améliorer les différents systèmes du vaisseau ?
L’amélioration des différents systèmes de notre vaisseau peut se faire depuis un astroport en parlant à un technicien. Dans le menu de création ou de modification de votre vaisseau, vous pourrez sélectionner différentes pièces détachées qui viendront améliorer ou non les systèmes qu’ils occupent.
Pour améliorer la vitesse de votre vaisseau (MOT), il faudra indéniablement trouver un moteur plus performant qui correspond à la classe de votre vaisseau de base. Mais les systèmes comme le MOT, les MSL ou encore le LAS sont assez simples à comprendre.
Pour augmenter la distance de saut, il vous suffira d’investir dans un meilleur astromoteur (ASM). Toutefois, avant de passer à la caisse, essayez de réduire la puissance d’un système quelconque pour l’allouer au système ASM de votre vaisseau initial. Ainsi, vous pourrez regarder s’il est capable de sauter beaucoup plus loin qu’à l’accoutumée.
Il est vrai que Le Frontier peut très rapidement devenir contraignant pour les sauts, ainsi on vous conseille de changer de vaisseau en début de partie. Le Razorleaf est un engin qui profite d’une excellente puissance dans ces astromoteurs, ainsi n’hésitez pas à aller le chercher pour sauter de système en système sans avoir à apporter de modification.
Sommaire de nos guides Starfield