En ce moment, les fans de One Piece peuvent se régaler. Entre la série Netflix, l'animé et le manga, Eiichiro donne de bonnes raisons à ses fans de s'enthousiasmer. Un emballement qui peut continuer en 2024 avec la sortie d'un nouveau jeu vidéo.
One Piece : une notoriété plus à faire, des jeux vidéo pas mémorables
À l’heure d’aujourd’hui, l’œuvre One Piece bénéficie probablement d’une notoriété sans précédent. La série Nettlix affiche un succès certain, l’anime continue de faire parler de lui semaine après semaine quand les chapitres du manga sont régulièrement en tendance sur les réseaux à leur sortie. One Piece s’exporte aussi en jeu vidéo. Cette année a vu la parution de One Piece : Odyssey : un titre multiplateforme qui se déroule au tour par tour où Luffy et ses nakamas revivent des événements passés.
Il faut aussi dire que les adaptations vidéoludiques des aventures du Chapeau de Paille sont convaincantes sans être mémorables. Certains décident alors de se tourner vers les jeux mobiles, offrant souvent plus de libertés. C’est One Piece : Treasure Cruise (édité par Bandai Namco) qui semble attirer la faveur des foules. 10 millions de téléchargements et une moyenne de 4,5*/5 à travers plus de 700 000 avis. Derrière, One Piece : Bounty Rush (toujours édité par Bandai Namco) affiche un score de 4,4*/5 avec 20 000 avis de plus et autant de téléchargements.
One Piece : Dream Pointer
Toutefois, un nouvel opus One Piece sur mobile s’apprête à bousculer cette hiérarchie.. Il s’agit de One Piece : Dream Pointer. Un jeu mobile déjà sorti au Japon. À la manière de Seven Deadly Sins : Grand Cross, le joueur construit sa propre équipe et la fait se battre à l’aide de cartes dans un système au tour par tour. C’est lors de l’ellipse que le titre se déroule, sur les terres de Mary-Joie, et promet 148 minutes de cinématiques. Seul hic, il n’était pas à l’origine prévu en France mais seulement en Chine pour le premier semestre 2023. La Terre du Milieu n’a finalement toujours pas accueilli One Piece : Dream Pointer, peut-être pour permettre un lancement plus global. En effet, il semblerait que le jeu soit désormais prévu pour une sortie mondiale, dont en France. C’est le Youtubeur Sussucre, créateur de contenus spécialisés dans les jeux mobiles liés à des animes, qui en parle dans sa dernière vidéo.
Selon ses informations, des responsables du jeu seraient à la recherche de responsables pour la communauté européenne. De quoi penser qu’une version européenne est prévue un jour ou l’autre, la date de sortie définitive étant encore bien évidemment inconnue. Par ailleurs, Sussucre explique que le jeu serait prévu chez nous en juillet 2024 pour le moment mais que des changements de dernière minutes peuvent toujours arriver. En tout cas, les premières images soulèvent de l’enthousiasme.