Deux semaines après que l’équipage au Chapeau de Paille ait levé l’ancre, une autre série Netflix devient numéro un dans plusieurs pays. De qui s’agit-il ? Qui a pu faire tomber le roi des Pirates ?
Le roi des Pirates est tombé de son piédestal ! Alors que One Piece est à la tête des séries les plus regardées en France, depuis sa sortie le 31 août dernier, ce titre revient désormais à “Chère Petite”, un thriller sorti jeudi dernier. Comme le rapporte le site Flixpatrol, la production décroche la première place dans l’Hexagone ainsi qu’en Belgique, Autriche, Argentine, Brésil - ou encore au Chili. Au total, près de 25 pays semblent se passionner pour cette mini-série allemande... Il faut cependant préciser que One Piece reste en ce moment le show TV le plus visionné dans le monde sur Netflix. Mais avec un tel démarrage, “Chère Petite” pourrait bientôt recevoir cette distinction.
Un nouveau roi
Mais alors, de quoi parle cette nouvelle série prodige ? Déjà, c’est une adaptation du roman à succès “Dear Child” (ou “Liebes Kind” en VO) de l’auteure Romy Hausmann... On suit les aventures de Lena et sa fille Hannah, enfermées pendant des années dans une maison sans fenêtre. Un beau jour, elles parviennent à s’échapper et suite à un accident, la police s’intéresse à leur cas. Alors que la mère est grièvement blessée, l’enfant commence à raconter fragment par fragment son quotidien digne d’une prison. Bref, c’est le point de départ d’une enquête et d’une disparition qui remonte à plus de dix ans.
“C'est aussi tendu que Gone Girl, alors que le scénario claustrophobe, qui rappelle celui d'un donjon (...) rappelle Room” nous affirme ainsi Netflix, sur son site officiel... Sur Rotten Tomatoes et Allociné, le public a quant à lui opté pour 83% et un 3,6/10. En tout cas, la récente montée de la série dans le Top de Netflix semble parler de lui-même. Si la production vous intéresse, il est dispo dès à présent sur la célèbre plateforme de SVOD. Pas de suite au programme, c’est une mini-série en 6 épisodes.