Si l'année 2023 réserve encore de belles surprises aux amateurs de séries animées, 2024 devrait commencer sur des chapeaux de roues. C'est lors du prochain mois de janvier qu'est diffusée la série animée la plus attendue de l'année.
L'été touche à sa fin, 2024 déjà en ligne de mire
La fin de l’été approche et avec elle la fin de diffusion pour certains animes saisonniers. Certains laissent leur place (Zom 100, Undead Girl Murder Farce, Bleach…) à d’autres (Spy × Family ; PLUTO, Tokyo Revengeres S3). On peut aussi d’ores et déjà s’intéresser à la saison hivernale et au début de 2024. Y est alors prévue la cinquième saison de Kingdom, la seconde saison de Mashle ou encore la troisième saison de Classroom of the Elite. Le plus attendu de début 2024 ? L’adaptation animée de Solo Leveling, un light-novel transformé en Webtoon qui a connu un succès fulgurant ces dernières années. La série est prévue pour janvier 2024 sur Crunchyroll. La plateforme en a même diffusé hier une nouvelle bande-annonce, à visionner ci-dessous.
À quatre mois de la sortie de l’anime, sa bande-annonce rappelle son contexte narratif. Solo Leveling se déroule dans un univers contemporain. Des portails en lien avec une autre dimension ont commencé à apparaître un peu partout, entraînant de nombreux événements surréalistes. Certains individus ont même éveillé en eux des pouvoirs et capacités magiques. C’est sur eux que reposent la fermeture de ces portails.
L'anime Solo Leveling est très attendu
Le protagoniste de Solo Leveling est un sud-coréen du nom de Jin-Woo Sung. Il fait partie des Hunters mais en est considéré comme "le pire de tous les temps". C’est pourtant un travail qu’il se sent obligé de faire puisqu’il est le seul à pouvoir ramener de l’argent pour nourrir sa famille. Il enchaîne alors les contrats malgré l’absence d’une prédisposition certaine. Et lors d’une mission, le pire se déroule. Il se réveille alors dans une chambre d’hôpital avec une toute nouvelle capacité. De quoi pouvoir changer, pour lui, définitivement les choses.
Bien que assez traditionnel dans sa fondation(l’écriture s’apparente à celle de shônens classiques), Solo Leveling a attiré de nombreux lecteurs pour un webtoon. Certains soulignent la qualité des dessins, quand d’autres saluent la construction du personnage. Pour une fois, le protagoniste ne dispose pas au départ d’une prédisposition quelconque à tout renverser sur son passage. C’est par son travail et sa rigueur qu’il finit par s’imposer. Un mix de points forts qui en fait l’anime pour le moment le plus attendu de 2024, en témoignent ses positions sur des sites tels que MyAnimeList ou Anilist.