Mêlant crimes et action, ce prochain film avec Chris Evans et Emily Blunt est inspiré de faits réels. Et il sort bientôt sur Netflix.
Le prochain gros film original Netflix sera disponible dès le 27 octobre sur la plateforme ! Marchand de douleur (Pain Hustlers en VO) raconte une histoire vraie mêlant drame et action. L’intrigue suit Liza Dake, une mère voulant assurer un avenir meilleur pour sa fille, qui accepte un emploi dans une start-up. Cette dernière se situe en Floride et œuvre dans l’industrie pharmaceutique. Cependant, elle a des choses à cacher et la jeune femme va vite se retrouver dans des conspirations criminelles. Elle est basée sur des faits qui se sont réellement passés.
La firme présente dans le projet existe bel et bien. En 2018, cette dernière a été exposée dans une enquête du New York Times révélant les affaires illégales qu’elle a commises lors de la crise des opioïdes aux États-Unis. Le long-métrage est réalisé par David Yates qui a notamment travaillé sur certains volets de la saga Harry Potter et la trilogie des Animaux fantastiques. À l'affiche, les spectateurs peuvent également retrouver Chris Evans dans le rôle de Pete Brenner et Emily Blunt qui interprètent Liza Drake. Pour rappel, Marchand de douleur sera disponible prochainement sur Netflix.
Un film pour les fans de Painkiller
Marchand de douleur évoque la même histoire qu'une série Netflix. Il s'agit de Painkiller, un mini-show TV de 6 épisodes qui revient sur l’origine de la crise aux Etats-Unis. Le projet expose ainsi les causes et les conséquences de ce phénomène dans le pays en suivant les auteurs et les victimes. Une inspectrice du bureau du procureur de Virginie, Edie Flowers, est également au centre de l’intrigue, et souhaite faire éclater la vérité. Les faits se sont déroulés dès les années 1990 alors que des lobbys pharmaceutiques ont incité certains médecins généralistes à prescrire des antidouleurs. Cependant, ils étaient à base de dérivés d’opiacés. Mis à part l’histoire vraie, la série est basée sur l’ouvrage : Pain Killer : An Empire of Deceit And The Origin Of America’s Opioid Epidemic de Barry Meier. Painkiller est réalisée par Peter Berg (Battleship) et met en scène Uzo Aduba (Orange Is the News Black) dans le rôle principal.