Attention, il ne vous reste que quelques jours pour visionner cette série de zombies qui quitte Netflix.
Le 5 octobre prochain sur la plateforme Netflix, dites au revoir à une série de zombies qui a vu le jour en 2014 : Z Nation. Dans ce show, les scientifiques les plus brillants ont pu mettre au point un prototype de vaccin. Rapidement, la décision est prise de l’inoculer à d’anciens prisonniers, contre leur gré, dans l’espoir que l’un d’eux survive et qu’il serve à des recherches plus approfondies. Parmi les candidats, Murphy résiste à l’injection et devient ainsi le patient 0, possédant un organisme suffisamment puissant pour contrer le virus et ne craignant plus aucune morsure de zombies.
L’objectif, avec ce premier humain immunisé, est de le conduire jusqu’à un laboratoire californien qui soit en mesure de répliquer l’antidote à l’aide de son sang : il ne s’agit donc plus seulement de survivre pour soi, mais survivre et, surtout, protéger Murphy pour le bien de l’humanité. Cependant, Murphy semble leur avoir caché un très lourd secret. Diffusée entre 2014 et 2018, la série Z Nation comprend un total de 5 saisons pour 69 épisodes. Commandée par Syfy, l’œuvre s’est retrouvée par la suite sur Netflix.
Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le conduire jusqu'en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d'embûches... - Allociné.
"Comme Sharknado, Z Nation sait qu'il est mauvais"
Sur Allociné, la note des spectateurs est actuellement de 3,1/5. Sur Rotten Tomatoes, on atteint 71% pour ce qui concerne la première saison. La presse, elle, penche plutôt pour un petit 45% et s'accorde sur le consensus suivant : "Bien qu'entravé par une narration surchargée, Z Nation parvient à susciter des frayeurs amusantes sans se prendre trop au sérieux". "Bien qu'il y ait de quoi rire - comme Sharknado, Z Nation sait qu'il est mauvais - la dernière série originale de SyFy ne fait pas de bonds créatifs pour surprendre un public déjà trop familier avec la façon de tuer les zombies", écrit IndieWire, quand Hollywood Reporter suggère : "Si tout ce que vous voulez voir, ce sont des zombies, des zombies, des zombies - c'est-à-dire tout ce qui est gore et pas l'histoire - alors Z Nation pourrait être votre truc."