Il va y avoir du changement dans le mode Ultimate Team d’EA Sports FC 24 ! En attendant d’en savoir plus sur les notes officielles des joueurs et joueuses, les infos en provenance de la bêta nous permettent déjà de faire des découvertes étonnantes. Bientôt, les joueurs se battront pour intégrer ces dix footballeuses qui sont mieux notées que Ronaldo, Messi ou Neymar Jr. De quoi devenir imbattable sur Ultimate Team avec un tel effectif et de telles statistiques !
Des têtes féminines pour rivaliser avec les plus grands joueurs d’EA Sports FC 24
Pendant longtemps, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar Jr. ont constitué un redoutable trio que les joueurs du mode Ultimate Team s’arrachaient. Néanmoins, avec la sortie prochaine d’EA Sports FC 24, les choses vont quelque peu changer. À part Messi, voici que le trio s'éloigne peu à peu des hautes sphères de notation et des 90 et quelques sur leur carte respective. Dans le lot, c’est bel et bien CR7 qui est le plus affecté par ces changements de notes. Néanmoins, ses deux acolytes ne sont pas non plus à l’abri d’un remplacement car, comme on le sait, il y a des fonctionnalités étonnantes dans EA Sports FC 24, comme la possibilité de construire des équipes mixtes en incluant des joueuses dans le mode Ultimate Team.
Alexia Putellas is the highest rated player in EA FC 24, sharing rating with Kevin de Bruyne, Haaland and Mbappé. Levels. pic.twitter.com/jWjqSeHh9M
— Barça Universal (@BarcaUniversal) August 31, 2023
Celles et ceux qui sont à la recherche de performances et de résultats risquent de se pencher sur le cas de ces joueuses puisque, dans le lot, il y en a certaines qui vont faire de l’ombre à ce trio et qui peuvent faire office de choix atypiques dans une composition d’équipe Ultimate Team. Toujours est-il que celles-ci vont passer à la moulinette des experts de ce mode de jeu et que leurs statistiques, aussi bien globales que ciblées, seront scrutées à la loupe. Avec, respectivement, une note de 86, 89 et 90 pour Cristiano Ronaldo, Neymar Jr. et Lionel Messi, chacun à de la concurrence féminine au sein du top 100 ce qui n’a pas manqué de faire réagir quelques joueurs qui font partie des habitués de la franchise de jeux de football d’Electronic Arts.
Dix joueuses qui pourraient être aussi efficaces que Messi, Ronaldo et Neymar dans votre équipe FUT
On ne dit pas que Ronaldo, Messi et Neymar sont à bazarder dans la composition de vos équipes Ultimate Team, on souligne juste qu’un petit mais néanmoins solide nombre d’alternatives a soudainement émergé grâce à l’ajout des joueuses. Et encore, ça ne concerne pas que leur poste respectif (Avant-centre, ailier droit et ailier gauche) mais bien l’ensemble des rôles dans lesquels certaines professionnelles se montrent redoutables au vu de leurs notes ! Quoi qu’il en soit, il y a largement de quoi se constituer une équipe mixte et de ne pas être déçu de ne pas avoir fait l’acquisition de l’une des trois cartes des stars du ballon rond. Tout devrait donc être une question de meta et, si l’on en croit les notes issues des phases de bêta mais qui sont toutefois à confirmer, il y a matière à constituer une équipe de choc grâce aux dix joueuses que nous allons citer.
Here we have some of the best Women FUT Cards on EA FC 24!
— Fut Sheriff (@FutSheriff) August 22, 2023
Stats are from BETA, so don't take this as OFFICIAL yet.
Cracked? #fifa23 #eafc24 pic.twitter.com/LxgTm90kcC
Le message posté sur le réseau social X (ex-Twitter) ci-dessus est un exemple parmi tant d’autres des joueuses qui alimentent le débat sur ce choix risqué de la part d’Electronic Arts d’ajouter des cartes féminines dans Ultimate Team. En l’occurrence, ce qui fait grincer des dents, ce sont les faibles écarts de statistiques et même la supériorité de certains profils par rapport à d’autres joueurs masculins. Pour celles et ceux qui n’ont aucune que faire du sexe de son athlète, privilégiant le collectif et les compositions d’équipe salvatrices, voici quelques noms qu’il faudra garder dans un coin de sa tête lors de la sortie d’EA Sports FC 24. Parmi les dix joueuses retenues — il y en a bien plus qui peuvent vous intéresser —, on retrouve :
- Alexia Putellas (Barca, 91),
- Sam Kerr (Chelsea, 91),
- Caroline Graham Hansen (Barca, 90),
- Aitana Bonmati (Barca, 90),
- Alex Morgan (Wave San Diego, 90),
- Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais, 89),
- Kadidiatou Diani (Olympique Lyonnais, 89),
- Mapi León (Barca, 89),
- Kim Little (Arsenal, 88)
- Guro Reiten (Chelsea, 88).