Le 8 septembre sur la plateforme Netflix (demain), vous pourrez redécouvrir Jurassic World : Le monde d’après, un épisode loin d'être apprécié.
Alors que les trois premiers films étaient déjà disponibles sur la plateforme de SVOD Netflix, le tout dernier épisode de la saga Jurassic World signé Colin Trevorrow arrive à son tour le 8 septembre afin de conclure l’histoire relancée en 2015. Dans Jurassic World : Le monde d’après, vous pourrez retrouver Chris Pratt et Bryce Dallas Howard responsables de l’arrivée des dinosaures dans le quotidien de l’humanité. Les nouveaux personnages de la saga pourront également compter sur l’aide des plus anciens grâce au retour du trio légendaire composé par Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum. Si vous aviez raté ce dernier opus de la saga sorti le 8 juin 2022 au cinéma, vous aurez donc l’occasion de rattraper votre retard dès le 8 septembre sur Netflix.
Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues - Allociné.
Néanmoins sachez-le, cet épisode est loin de figurer parmi les favoris des fans de la saga, à en croire les critiques faites à son sujet.
"Si ridiculement mauvais qu'il est bon"
Sur Allociné, le film récolte la note spectateurs de 2,3/5. "Potentiel énorme encore gâché, ça sent le re-re-re-réchauffé. Un cahier des charges sans âme. aucune intelligence, un goût industriel. De la paresse au niveau du scénario. Le réalisateur prend vraiment les spectateurs pour des débiles mentaux, c'est très énervant", dit Vador dans l'espace commentaires, quand Alice écrit "Excepté les effets visuels, rien ne va dans ce nouvel opus. La bande-annonce et le résumé sont vraiment mensongers, on s'attend à découvrir comment l'espèce humaine va gérer la cohabitation avec les dinosaures, on se retrouve finalement avec un scénario vu et revu, du réchauffé qui, à la fin, nous ramène au point de départ."
Jurassic World: Le Monde d'après était tellement horrible que – pour moi – il a franchi cette ligne mystérieuse vers le territoire « si ridiculement mauvais qu'il est bon ». Ce qu’ils n’essayaient certainement PAS de faire. 2/10, je le recommande, principalement pour se moquer - Bleep Blop Blorp sur Twitter.
Sur Rotten Tomatoes, le score presse s'élève à seulement 28%, laquelle s'accorde sur le consensus suivant : "Jurassic World Dominion (titre original) est peut-être un peu meilleur que ses prédécesseurs immédiats à certains égards, mais cette franchise a pris beaucoup de retard par rapport à ses débuts classiques."