Vous fricotez avec la Flotte écarlate et vous souhaitez vous faire un maximum de crédits en vendant de la contrebande ? Pas de problème, mais il faudra faire preuve de roublardise pour y parvenir ! Dans ce guide Starfield, on vous explique comment cacher votre contrebande, mais aussi où la vendre en toute sûreté !
Comment cacher de la contrebande ?
Lorsque vous arrivez devant un Système occupé comme New Atlantis ou encore Deimos, les autorités effectuent un scan de votre cargaison pour vérifier si vous ne transportez pas de contrebande. Avec un peu de chance, une simple petite drogue peut passer inaperçue, mais si vous souhaitez faire de la contrebande votre fonds de commerce sur Starfield, vous allez devoir préparer votre vaisseau pour qu’il puisse être indétectable face aux scans.
Pour y parvenir, il y a plusieurs petites choses à faire que l'on vous détaille juste en dessous :
- Ayez toujours une quantité supérieure d’objets en tout genre pour cacher la contrebande dans votre soute (¼ de contrebande pour ¾ de ressources biologiques ou diverses),
- Investissez des points de compétence dans “Tromperie”,
- Installez une soute blindée à votre vaisseau,
- Installez un brouilleur à votre vaisseau,
Tous les accessoires permettant de cacher la contrebande (brouilleurs et soutes blindées) peuvent être obtenus en rejoignant la faction de la Flotte Écarlate. En parlant à Jasmine Durand, la technicienne de la faction, vous pourrez acheter des vaisseaux, mais aussi modifier le vôtre avec des accessoires peu conventionnels.
Pour la Flotte écarlate, vous devrez vous faire arrêter par les autorités locales. Le plus simple est de suivre la quête “Le blues de la paperasse” avec Trevor Petyarre à Deimos et de supprimer les candidatures sous les yeux de la secrétaire. Ainsi, la police vous arrêtera et l’UC surveillance vous proposera de rejoindre la Flotte écarlate sous-couverture en échange de crédits. Nous avons procédé de cette façon, mais il est possible qu’un simple larcin sous les yeux des autorités puisse déclencher une arrestation.
Où vendre sa contrebande ?
S’il y a bien un endroit sûr pour vendre de la contrebande c’est à l’Autorité Commerciale de La Clé, la maison mère de la faction de la Flotte écarlate, dans la mesure où aucun scan n’est fait avant l'atterrissage/amarrage.
Toutefois, ce n’est pas le seul endroit où vous pourrez la vendre, car toutes les boutiques de l’Autorité Commerciale permettent la vente de contrebande. Vous reconnaîtrez ces établissements grâce à leurs devantures qui arborent en gros “Trade Authority”. Par contre, il faudra avoir une confiance monstre à votre soute blindée et votre brouilleur pour tenter la vente de ces produits au sein des Systèmes occupés surveillés par l'UC.
Sommaire de nos guides Starfield